Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Bungie ne veut pas se disperser, Destiny sur PC attendra encore un peu

C'est ton destain

Activision planche maintenant depuis quelque temps sur une nouvelle franchise, Destiny, dont le développement a été confié au studio Bungie (à qui l'on doit la saga Halo). Pour l'heure, le studio n'a pas encore annoncé que le titre serait disponible sur PC et le motif officiel de cette absence serait plutôt simple : le studio est déjà débordé de travail avec quatre plateformes à gérer.

 Destiny 

Destiny n'arrivera pas tout de suite sur PC, c'est une certitude

Destiny est très certainement un des jeux les plus attendus de l'année, que ce soit par les joueurs mais aussi par les actionnaires d'Activision, qui s'attendent à ce qu'il soit une véritable machine à cash. Pour que le titre réalise le meilleur score possible, Bungie planche simultanément sur quatre versions différentes à destination des principales consoles actuellement disponibles sur le marché : les Playstation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One

 

Outre les consoles de Nintendo, le grand absent de cette liste, reste le PC. Si dans le cas des machines nipponnes, on peut facilement expliquer leur abandon parce que leur public n'est pas le plus friand de jeux de tir à la première ou troisième personne, dans le cas du PC, l'explication est à chercher ailleurs. 

La raison ? Bungie est déjà débordé avec 4 plateformes

Lars Bakken, le lead designer de Destiny, s'est justement entretenu à ce sujet avec nos confrères d'Eurogamer« J'aimerais que les choses soient plus simples, mais elles sont plutôt compliquées. Cela ne veut pas dire que ça n'arrivera pas dans le futur, seulement que cela n'arrivera pas dans l'immédiat », précise d'emblée le responsable. « Destiny est notre premier jeu multiplateforme depuis dix ans et c'est notre premier jeu sur PlayStation. Le studio gère toutes les versions en interne plutôt que de les faire sous-traiter. On gère même les contrôles qualité ici, c'est entre autres choses  pour ces raisons qu'il y a déjà plus de 500 personnes qui travaillent sur ce projet ».

 

Suffirait-il alors de faire grandir l'équipe pour parvenir à glisser une mouture pour PC au lancement ? La réponse est non. « Quand je fais les tests, j'essaye de jouer sur PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3 et c'est un travail énorme. Rajouter une cinquième plateforme serait juste complètement dingue. Il serait fou d'y penser maintenant. Je pense que quatre plateformes pour un lancement c'est déjà beaucoup, quand on tient compte du fait qu'on a travaillé pendant longtemps sur une seule ».

 

Cela ne fait donc que confirmer ce qui avait déjà été annoncé il y a maintenant quelques mois : il n'y a aucune chance pour que Destiny arrive sur PC en même temps qu'à son lancement sur consoles, et probablement pas non plus dans les mois qui suivront. On se consolera seulement avec la promesse des développeurs qui affirment « beaucoup se préoccuper » du cas du PC. Mais à moins d'une annonce officielle, cela ne reste que de minces espoirs.

52 commentaires
Avatar de CUlater INpactien
Avatar de CUlaterCUlater- 29/04/14 à 12:11:21

On se consolera seulement avec la promesse des développeurs
Bah non, on se consolera avec le jeu. :dd:
Pour le PC on émulera :ane:

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 29/04/14 à 12:11:28

Suffirait-il alors de faire grandir l'équipe pour parvenir à glisser une mouture pour PC au lancement ? La réponse est non. « Quand je fais les tests, j'essaye de jouer sur PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3 et c'est un travail énorme.

Bon du coté développement je veux bien le croire, par contre l’argument des tests est foireux :transpi:
Suffit de croiser : un testeur sur 3 plateformes, un autres sur 3 plateformes dont au moins une commune au premier testeur et voilà :) çà permet de se rendre compte si l'expérience est similaire sur toutes les plateformes :dors:

Avatar de Cacao Abonné
Avatar de CacaoCacao- 29/04/14 à 12:12:37

Quand je vois un jeu sur 4 consoles, je suis bien content de savoir qu'il n'arrive pas polluer nos PC. Si c'est un jeu console, qu'il le reste :)

Édité par cacao le 29/04/2014 à 12:13
Avatar de CUlater INpactien
Avatar de CUlaterCUlater- 29/04/14 à 12:15:14

Cacao a écrit :

Quand je vois un jeu sur 4 consoles, je suis bien content de savoir qu'il n'arrive pas polluer nos PC. Si c'est un jeu console, qu'il le reste :)

Sans vouloir troller, quand il s'agit d'un FPS, c'est un peu le monde à l'envers :fou:

Avatar de Queno INpactien
Avatar de QuenoQueno- 29/04/14 à 12:15:45

Honnêtement les premières vidéos de gameplay ne m'ont pas donné envies, tout a un feeling beaucoup trop générique (Armes, ennemis, décor, objectif de missions) et l'action était molle (Pour ce point là c'est surement juste l'effet contrôleur + version démonstration pré-rendu ou on ne peux pas mourir).

Evidement a voir a la sortie ce que ça donne, mais ils avaient tellement hypé quelque chose d'original que je ne peux pas m’empêcher d'être déçu des premiers rendus.

Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 29/04/14 à 12:22:41

C'est sur c'est un travail énorme de porter ce jeu sur pc...

Si c'est pour avoir toujours les 30/40 images/s et un FOV dégueulasse de console sur un pc c'est bon il peuvent même oublier ce portage si il y à un jour.

Certains diront que je suis un banal troll,d'autre comme les vrai joueur FPS PC vont un peux plus comprendre.

Avatar de Darkzealot INpactien
Avatar de DarkzealotDarkzealot- 29/04/14 à 12:23:11

Pas fan des portages consoles => pc.
On va encore avoir droit à des menus et interfaces moisis complètement pas ergonomiques...

De plus, chacun son point de vue mais je suis complètement allergique aux FPS sur console. Rien ne vaut un bon clavier/souris pour viser / strafer.

Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 29/04/14 à 12:26:37

Maicka a écrit :

C'est sur c'est un travail énorme de porter ce jeu sur pc...

Si c'est pour avoir toujours les 30/40 images/s et un FOV dégueulasse de console sur un pc c'est bon il peuvent même oublier ce portage si il y en a un jour.

Certains diront que je suis un banal troll,d'autre comme les vrai joueur FPS PC vont un peux plus comprendre.

Avatar de null INpactien
Avatar de null- 29/04/14 à 12:28:52

On s'en fou y'a the witcher 3 fin d'année =D

Avatar de Blastm INpactien
Avatar de BlastmBlastm- 29/04/14 à 12:36:08

CUlater a écrit :

Sans vouloir troller, quand il s'agit d'un FPS, c'est un peu le monde à l'envers :fou:

Bungie, quand ils font un fps pour consoles; faut mieux qu'il le reste...
On se rappelles la catastrophe Halo...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6