Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Facebook va généraliser son manager et ouvre le moteur « Pop » de Paper

F8 en approche

En amont de l'ouverture de sa conférence F8, qui ouvrira ses portes demain, Facebook annonce que le moteur d'animations de Paper, Pop, passe en open source. Dans le même temps, la société prépare un accès plus large à son Business Manager.

Alors que Facebook tiendra demain sa conférence dédiée aux développeurs, c'est aujourd'hui que les premières annonces tombent. En effet, on apprend que le moteur d'animation qui est l'une des spécificités de l'application Paper passe aujourd'hui sous licence BSD. 

Pop passe à l'open source : vous aussi utilisez les animations proposées dans Paper

Pour rappel, derrière Paper il y a une société qui s'est fait racheter il y a quelques années par Facebook, Push Pop Press, qui s'était notamment distinguée par certaines de ses animations. Celles-ci avaient notamment été utilisées et mises en avant dans l'application accompagnant le livre d'Al Gore : Our Choice :

 

 

Son co-fondateur, Kimon Tsinteris, est aujourd'hui ingénieur chez Facebook. Il vient de détailler le fonctionnement de ce moteur et des animations qui ont fait son succès, le code source étant désormais librement accessible au sein d'un dépôt GitHub. Vous pouvez donc l'analyser, l'améliorer, l'utiliser pour vos propres projets, etc. 

Business Manager sera bientôt disponible dans le monde entier

Dans le même temps, la société évoque un autre projet qui intéressera par contre sans doute plutôt les adeptes du marketing qui travaillent pour ses partenaires et ses clients : Business Manager. Le but est ici de proposer un outil de centralisation des différents éléments utilisés par les sociétés ou leurs agences au quotidien : les différentes pages, les différentes campagnes publicitaires, la gestion des équipes, etc. 

 

Actuellement limité à un groupe restreint de clients américains, il sera bientôt disponible de manière mondiale. Pour en savoir plus ou pour demander un accès, il est demandé de rentrer une adresse email pour le moment.

 

2 commentaires
Avatar de antoinet INpactien
Avatar de antoinetantoinet- 29/04/14 à 09:57:27

Pop is an extensible animation engine for iOS and OS X.

Dommage que Pop ne fonctionne pas aussi sur Android ...

Avatar de Zup Arkhen INpactien
Avatar de Zup ArkhenZup Arkhen- 29/04/14 à 12:11:15

Si il y a vraiment des boites qui utilisent le Business Manager faut que leurs DSI changent de métier.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.