Blizzard n'envisage pas de porter Hearthstone sur consoles dans l'immédiat

« Soon™ »

Lorsque Blizzard a annoncé le portage de Hearthstone, son jeu de cartes à collectionner sur les tablettes sous Android et iOS, on pouvait s'attendre à ce que les équipes du jeu envisagent également de faire un tour du côté des consoles. Malheureusement, cela ne fait pas partie des priorités de l'éditeur. 

Hearthstone

 

Si Jason Chayes, le directeur de la production d'Hearthstone, le jeu de cartes à collectionner de Blizzard, admet devant nos confrères d'Eurogamer que de nombreux joueurs ont fait savoir qu'ils aimeraient pouvoir profiter du jeu sur leurs consoles, il n'a pas que des bonnes nouvelles à leur annoncer. 

 

« L'idée d'aller voir du côté des consoles vient des joueurs. Mais ce n'est pas quelque chose que nous regardons en ce moment. Nous pensons que nous avons déjà les mains bien chargées à court terme en tâchant de porter le jeu sous Android aussi vite que nous le pouvons, et c'est l'une de nos plus grosses priorités en ce moment », explique ainsi le responsable. Il ajoutera ensuite que les prières des joueurs ont été entendues, et que si le fait de voir Hearthstone débarque sur les consoles fait l'objet d'une forte demande, ses équipes s'y pencheront tôt ou tard. 

 

Mais pour l'heure, Blizzard a d'autres projets. Il est bien évidemment question de la version Android du jeu, mais aussi de son futur portage sur iPhone, déjà annoncé de longue date, mais toujours absent. Le principal défi pour Blizzard dans ce cas précis étant très certainement de pouvoir proposer une prise en main agréable du jeu, sur un écran de plus petite taille. Autre priorité, l'ajout d'un mode spectateur afin de pouvoir assister en direct à des matchs entre les joueurs les plus populaires, sans devoir passer par des plateformes telles que Twitch, à l'instar de ce qu'il peut se faire dans d'autres titres comme League of Legends par exemple. 

 

Comme à son habitude, Blizzard ne donne aucune date précise concernant l'arrivée de ces nouveautés. Il faudra donc, encore une fois, se contenter des sempiternels « When it's done™ » et « Soon™ ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !