Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Deux fondateurs de PriceMinister quittent la société, dont le PDG

Pierre qui roule n'amasse pas mousse

Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, deux des cinq co-fondateurs de PriceMinister, ont annoncé hier leur départ. Si d'autres fondateurs resteront présents, pour PKM et Pierre Krings, une nouvelle aventure débutera sous peu.

Plus que deux co-fondateurs encore présents

Fondé par cinq personnes lors de l'été de l'an 2000 et véritablement lancé en 2001, PriceMinister, spécialisé dans les annonces en ligne, est rapidement devenu l'un des cybermarchands les plus importants du web français. Le Japonais Rakuten, qui souhaitait voir à la hausse ses ambitions internationales, a cependant mis la main sur la start-up française en 2010, au point de placer certains de ses dirigeants à la tête de Rakuten Europe.

 

Cette semaine, deux des cinq co-fondateurs se sont donc séparés après quatorze ans de vie commune, sachant que Nathalie Gaveau a quitté le navire il y a plusieurs années et a fondé Shopcade à Londres depuis. Pierre Kosciusko-Morizet, président de PriceMinister et directeur général de Rakuten Europe, a donc quitté l'entreprise, accompagné de Pierre Krings, l'autre co-fondateur et anciennement directeur général de PM.

 

Les deux autres créateurs de la société parisienne, à savoir Olivier Mathiot et Justin Ziegler, vont par contre continuer à mener la barque. Le premier, qui était directeur marketing et de la communication de PriceMinister, prend ainsi les rênes de la compagnie, tandis que le second garde son poste de directeur technique.

  

« Estimant que la transition du business model et l’intégration dans le groupe Rakuten sont achevés, Pierre Kosciusko-Morizet va devenir directeur non-exécutif pour PriceMinister et conseiller auprès de Rakuten Europe, se concentrant sur la stratégie de développement et les opportunités de croissance » précise l'entreprise sur son blog. Le titre du billet publié est d'ailleurs « une page se tourne dans l’histoire de PriceMinister », preuve de l'importance de la nouvelle. Jugeant l'avenir de PM assuré, PKM va donc prendre du recul, tout en gardant tout de même un petit pied dans sa création.

Un départ avancé d'une année

Notez que lors d'une entrevue accordée à nos confrères des Échos en 2010, lors de la vente à Rakuten, le fondateur avait déclaré qu'il comptait rester à la tête de sa société jusqu'en 2015 : « Pour moi, la solution adoptée est la meilleure puisque je reste, avec le management, pour cinq ans à la tête de l'entreprise. » Finalement, seules quatre années auront été suffisantes à ses yeux.

 

Sur Twitter, les réactions ont été nombreuses. Les principales personnalités concernées ont bien évidemment publié quelques messages. Olivier Mathiot a ainsi confirmé que le patron de Rakuten lui laissait les rênes de PriceMinister.

 

 

Pierre Kosciusko-Morizet a pour sa part confirmé la nouvelle, tout en rajoutant à la fin un « à très bientôt » qui laisse entendre qu'il sera de retour rapidement avec un nouveau projet, ce qu'il a confirmé un peu plus tard sur Twitter. Une information confortée par lui-même après avoir été interrogé par le Journal du Net.

 

« Avec Pierre Krings, cofondateur et DG de PriceMinister qui quitte également la société, nous allons sans doute remonter une autre entreprise. J'ai réfléchi à pas mal de possibilités, j'ai essayé de me projeter dans d'autres rôles, mais cela va sans doute finir comme ça » a ainsi déclaré PKM à nos confrères. Dans quel secteur ? Mystère. Tout ce que nous savons, c'est bien qu'il s'agira d'une start-up web. Pierre Kosciusko-Morizet pourrait de plus devenir un « business angel » et donner son appui à de nouvelles pousses indiquent Les Échos.

16 commentaires
Avatar de Wikus INpactien
Avatar de WikusWikus- 29/04/14 à 06:28:01

Pierre Kosciusko-Morizet, président de PriceMinister et directeur général de Rakuten Europe, a donc quitté l'entreprise

Ho zut on perd notre marronnier de noël favori !
:francais:

:roll:

Avatar de PurSang INpactien
Avatar de PurSangPurSang- 29/04/14 à 06:44:36

N'écrit-on pas "prendre les rênes" ? ;)

Le :xzombi: est plutôt occupé à tirer les traineaux, lui.


Le premier, qui était directeur marketing et de la communication de PriceMinister, prend ainsi les rennes de la compagnie, tandis que le second garde son poste de directeur technique.

le patron de Rakuten lui laissait les rennes de PriceMinister.

Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 29/04/14 à 07:12:08

PurSang a écrit :

N'écrit-on pas "prendre les rênes" ? ;)

Le :xzombi: est plutôt occupé à tirer les traineaux, lui.

D'où la métaphore. Le :xzombi: conduit le traineau (= l'entreprise) et est dirigé par le :sm: (= le patron)

Édité par jpaul le 29/04/2014 à 07:12
Avatar de Toorist INpactien
Avatar de TooristToorist- 29/04/14 à 07:38:50

jpaul a écrit :

D'où la métaphore. Le :xzombi: conduit le traineau (= l'entreprise) et est dirigé par le :sm: (= le patron)

et les rênes permettent de diriger les rennes. si je ne m'abuse c'est bien rênes. Bon y a un bouton pour ca de toute façon :D

Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 29/04/14 à 07:40:56

Toorist a écrit :

et les rênes permettent de diriger les rennes. si je ne m'abuse c'est bien rênes. Bon y a un bouton pour ca de toute façon :D

Ah ouais, bien vu :chinois:

auto-:sm:

Avatar de PurSang INpactien
Avatar de PurSangPurSang- 29/04/14 à 07:47:14

jpaul a écrit :

Ah ouais, bien vu :chinois:

auto-:sm:

J'ai bien vérifié !

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?44;s=4094398320;r=2;nat...

Fini de jouer au prof ! :phibee:

Avatar de roncamma INpactien
Avatar de roncammaroncamma- 29/04/14 à 07:47:21

Penser à refaire le design du site

Avatar de djludo61 INpactien
Avatar de djludo61djludo61- 29/04/14 à 07:59:14

PurSang a écrit :

J'ai bien vérifié !

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?44;s=4094398320;r=2;nat...

Fini de jouer au prof ! :phibee:

Mais c'est quoi ce site des années 90 ?

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 29/04/14 à 08:23:16

priceminister, le nid à spam, tu regardes un article et tu reçoit des mails pendant 6 mois pour te dire que tu peux toujours l'acheter

Avatar de 2show7 INpactien
Avatar de 2show72show7- 29/04/14 à 08:25:35

Le Hors Taxes s'amenuisent quand tout le monde veut sa part du lion, pourquoi ça se mange du lion ? (drôle d'expression n'est-ce pas ?):mdr2:Il n'est pas étonnant que les officiers veulent quitter le navire

Édité par 2show7 le 29/04/2014 à 08:26
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2