On apprenait il y a quelques jours que le lancement de la GeForce GTX Titan Z était prévu pour le mardi 29 avril, une information que de nombreux confrères avaient repris. Malheureusement il n'en sera rien. Des sources nous ont confirmé ce matin que la date avait été repoussée, sans plus d'explications.
Si NVIDIA a évoqué publiquement sa GeForce GTX Titan Z équipée de deux GPU et annoncée à près de 3 000 dollars il y a quelques semaines déjà, les détails de sa mise sur le marché n'ont jamais été réellement détaillés. Récemment, on apprenait qu'il pourrait être question du 29 avril, mais nous n'avions alors pas pu avoir de confirmation de cette information concernant le marché français.
Il semble que cela ne sera de toute façon pas le cas au niveau mondial. En effet, NVIDIA a indiqué à ses partenaires que le lancement était repoussé sans vraiment donner plus d'explication ni de date précise. Bien entendu, tout le monde a en tête le lancement de la Radeon R9 295X2, qui a récemment repris la tête de la course à la performance, avec un système de refroidissement correct et un tarif moitié moindre par rapport à ce qui était prévu pour la Titan Z.
Est-ce cela qui a fait changer d'avis le caméléon qui pourrait décider de revoir ses plans ? Impossible de le savoir pour le moment. NVIDIA France nous a indiqué ne pas pouvoir nous en dire plus pour le moment.