Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Apple répare les iPhone 5 dont le bouton marche/arrêt fonctionne mal

Si ce n'est pas vous qui l'avez cassé évidemment

Apple a mis en place un programme de remplacement du bouton d’alimentation de ses iPhone 5. Si vous possédez un tel appareil et que ce bouton fonctionne mal, vous y êtes probablement éligible. Il y aura toutefois certains points à respecter.

Apple iPhone 5

Un bouton marche/arrêt qui peut présenter des faiblesses 

L’iPhone 5 est sorti en septembre 2012 et s’est très bien vendu. Il a remplacé l’année dernière par deux variantes, le 5c et sa coque en polycarbonate de couleur vive, et le 5s qui en reprenait le design et ajoutant, notamment, la reconnaissance digitale et la puce A7. Mais ceux qui possèdent un iPhone 5 premier du nom ont peut-être rencontré un problème avec le bouton d’alimentation, qui peut présenter certaines faiblesses.

 

Comme cela arrive parfois, Apple a mis en place un programme de remplacement à destination cette fois du smartphone. La firme procèdera en théorie à des réparations si votre iPhone rencontre le problème. Dans la pratique, tous les téléphones ne seront pas acceptés, tout simplement car ce n’est pas l’intégralité des modèles vendus qui sont susceptibles d’avoir ce symptôme. Sur la page mise en place, le client peut inscrire le numéro de série et découvrir si son téléphone est concerné.

 

Si tel est le cas, il aura deux possibilités :

  • Se rendre directement dans un Apple Store pour procéder au dépôt du téléphone, ou dans un Centre de Services Agréé
  • L’envoi par courrier, qui nécessite d’appeler Apple pour demander un colis affranchi, l’entreprise prenant en charge les frais d’expédition et de retour

Un téléphone réparé ou remplacé selon les cas

Plusieurs informations importantes sont à préciser cependant. D’une part, en fonction des cas, le téléphone sera réparé ou directement échangé. Cela dépend en bonne partie de la garantie et le téléphone a de bonnes chances d’être remplacé au sein de la première année… ce qui risque de ne pas concerner un grand nombre de personnes. D’autre part, l’iPhone 5 devra être préparé : une fois la sauvegarde effectuée, il faudra procéder à une réinitialisation complète (retour aux paramètres d’usine) après avoir désactivé la localisation du téléphone. Enfin, le programme ne démarrera officiellement qu’à partir du 2 mai, soit vendredi.

 

iphone 5 remplacement bouton

 

Certains clients sont peut-être en outre concernés par un remplacement et/ou une réparation qu’ils auraient déjà payée. Dans ce cas, eux aussi peuvent prendre contact avec Apple. Après vérification du numéro de série et de l’historique des réparations, ils pourront obtenir un remboursement. Notez que certains échos font état d’un bon d’achat qui serait valable pour un autre smartphone du constructeur. En l’état, et tel qu’il nous l’a été confirmé par téléphone, le programme ne prévoit au mieux qu’un remplacement, ou une réparation. Un iPhone 5 16 Go peut d’ailleurs être prêté pendant la durée de l’opération.

 

Sachez enfin que tous les iPhone 5 vendus et concernés par le problème seront remplacés puisque le programme mis en place s’étend sur deux ans à compter de la date d’achat d’origine du téléphone.

37 commentaires
Avatar de ragoutoutou Abonné
Avatar de ragoutoutouragoutoutou- 28/04/14 à 14:48:58
Édité par Vincent_H le 28/04/2014 à 14:53
Avatar de illidanPowa INpactien
Avatar de illidanPowaillidanPowa- 28/04/14 à 14:55:43

a noté qu'on est encore sous les 2 ans, un pas vers l'application de la garantie obligatoire de 2 ans?

Édité par illidanpowa le 28/04/2014 à 15:00
Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 28/04/14 à 14:55:49

Belle réactivité de Vincent heu Apple j'veux dire :francais:

Avatar de Mr.Nox INpactien
Avatar de Mr.NoxMr.Nox- 28/04/14 à 14:58:12

Ça n'a pas grand chose a voir avec la news mais j'attends de voir comment Apple va mettre en place les deux ans de garantie obligatoire mis en place avec la loi de consommation.

Avatar de loloemr Abonné
Avatar de loloemrloloemr- 28/04/14 à 15:06:44

Non mais attendez c'est parce que vous savez pas comment appuyer sur le bouton. Il suffit d'appuyer comme ceci :
:brice:

:pastaper:

Avatar de Antwan Abonné
Avatar de AntwanAntwan- 28/04/14 à 15:07:41

Le numéro de série de l’iPhone 5 que vous avez saisi est admissible dans le cadre de ce programme.

Ça se tente un coup de bluff en disant qu'il ne marche pas bien par intermittence, desfois qu'ils en donnent un neuf :8 ?

Édité par Antwan le 28/04/2014 à 15:10
Avatar de ayaredone INpactien
Avatar de ayaredoneayaredone- 28/04/14 à 15:07:55

Mr.Nox a écrit :

Ça n'a pas grand chose a voir avec la news mais j'attends de voir comment Apple va mettre en place les deux ans de garantie obligatoire mis en place avec la loi de consommation.

Quelle garantie ? Ca n'existe pas mon bon monsieur. Faut racheter un téléphone.

Un troll se cache dans cette phrase, saurez-vous le détecter ? :mdr:

Avatar de null INpactien
Avatar de null- 28/04/14 à 15:09:06

La descente en enfer continue depuis que Steeve Jobs n'est plus là pour contrôler la qualité.
Apple n'est plus.

Avatar de G33K-V2 INpactien
Avatar de G33K-V2G33K-V2- 28/04/14 à 15:09:17

Le mien (acheté quand Free liquidait les stocks en septembre 2013, à 600e le 64Go) avait cette merdouille dès la première semaine. Il me l'ont changé direct quand j'y suis allé 3 mois après.

Donc ce n'est qu'une officialisation de la situation connue depuis des mois...

Avatar de ragoutoutou Abonné
Avatar de ragoutoutouragoutoutou- 28/04/14 à 15:14:57

Reznor26 a écrit :

Belle réactivité de Vincent heu Apple j'veux dire :francais:

Bah, parfois la limite entre mains glissantes et sword judicieux est tout de même difficile à tracer...

Sérieusement, c'est tout de même dommage de voir l'ombre du "bon d'achat pour un nouveau smartphone" pour ceux qui auraient déjà payé pour une réparation qui semble bien trouver à son origine une malfaçon.

Un bon d'achat pour autre chose qu'un nouveau smartphone (apps? itune? Apple Store) serait déjà une action plus correcte, même si ça n'aurait pas encore la classe d'un véritable remboursement.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4