Parmi les grands absents lors du lancement de la PlayStation 4, il n'y avait pas que Watch_Dogs, mais aussi Driveclub, un jeu de course développé par Evolution Studios et qui sera exclusivement disponible sur la console nipponne. Bientôt six mois après les débuts de la machine, le titre se fait toujours attendre, mais Sony promet de donner des nouvelles à son sujet avant l'E3.
Initialement, Driveclub devait être le premier jeu pour PlayStation 4 fourni avec l'abonnement au bouquet de services PlayStation Plus. Bientôt six mois après le lancement de la console, le titre n'est toujours pas disponible et a souffert de nombreux retards. D'ailleurs, Evolution Studios, la structure chargée de son développement avait annoncé au mois de mars que le titre devait retourner sur la planche à dessin, jugeant que « cela ne rendrait service à personne de le livrer avant qu'il soit prêt ».
Depuis, nous étions restés sans nouvelles du jeu, et nous attendions à ne plus en avoir avant l'E3, où traditionnellement la grande majorité des acteurs de l'industrie vidéoludique font leurs annonces. Finalement, il ne faudra pas patienter aussi longtemps, puisque l'équipe du jeu a annoncé ce week-end sur Facebook que davantage d'informations seront divulguées avant le salon californien.
Il faut donc s'attendre à découvrir quelle sera la date définitive de lancement pour le jeu ainsi que de nouvelles bandes-annonce et plus de détails sur le gameplay. Il faut dire que de ce côté-là, la moisson était plutôt chiche puisqu'à l'heure actuelle, les seules informations disponibles consistaient à expliquer que les courses pouvaient mêler plusieurs disciplines simultanément, comme le drift, ou le pilotage de précision.
Des questions subsistent également sur son modèle économique qui devrait être plutôt original. Une version de base du jeu serait vendue à moindre coût (ou incluse dans le bouquet PlayStation Plus) tandis que des pistes optionnelles seraient proposées sous la forme de packs. Une mouture plus complète serait elle aussi à l'ordre du jour, mais vendue plein tarif. Tout ceci doit être encore pris avec les pincettes de rigueur, rien n'ayant été officialisé à ce sujet.