Electronic Arts a lancé à la fin du mois de février sur Xbox One le jeu Plants vs. Zombies : Garden Warfare. Celui se distinguait de la masse des autres jeux par la mise en ligne régulière de DLC gratuits, mais également par l'absence de microtransactions. Une exception qui n'aura pas duré.
Quand Electronic Arts avait annoncé l'arrivé d'un jeu de tir à la troisième personne basé sur la franchise Plants vs. Zombies de PopCap, nous nous attendions alors à voir un jeu bardé de microtransactions en tout genre arriver sur nos consoles de salon. En vérité, il n'en était rien et l'éditeur a même su montrer patte blanche en proposant des DLC gratuits pour son titre, ce qui n'est pas vraiment dans ses habitudes.
Ce week-end et par le biais de son blog, EA a rappelé la sortie du DLC Zomboss Down, proposé gratuitement et ajoutant de nombreux points intéressants au jeu. Parmi eux de nouvelles cartes, de nouveaux objets de personnalisation des personnages, une hausse de leur niveau maximal (de 20 à 30) ainsi que quelques correctifs concernant l'équilibrage des classes.
Toutefois, l'absence de microtransactions n'aura pas duré éternellement, puisque l'éditeur en proposera dès la semaine prochaine. Il sera en effet possible d'acheter des pièces dans le « Sticker Shop » qui vous permettront de déverrouiller plus rapidement certains packs d'objets. Electronic Arts insiste sur le fait qu'il reste parfaitement possible de tout débloquer sans passer à la caisse, ce qui reste la moindre des choses.
Si par le plus grand des hasards, vous avez déjà craqué pour Plants vs. Zombies Garden Warfare et que vous n'avez pas encore pris le temps d'installer le DLC Zomboss Down, voici en images ce que vous avez loupé :