[MàJ] AMD publie la version finale de ses pilotes graphiques Catalyst 14.4

Radeon R9295X2 au rapport
Mise à jour :

AMD vient de confirmer la mise en ligne de la version finale de ses nouveaux pilotes. Ils sont téléchargeables par ici.

AMD a profité du week-end de Pâques pour peaufiner une première version publique de ses pilotes Catalyst 14.4. Ici, il n'est pas question d'une bêta, mais d'une Release Candidate, proposée à la fois sous Linux et Windows. Celle-ci apporte le support de la Radeon R9 295X2 et quelques améliorations.

AMD Radeon R9 295X2 Slides

 

AMD avait indiqué que sa Radeon R9 295X2 serait disponible dès le 20 avril. Dans la pratique, ce n'est pas encore exactement le cas puisque l'on peut voir que si LDLC ou Materiel.net référencent bien ce produit, il est pour le moment indiqué comme en arrivage, d'ici à la fin de semaine dans le meilleur des cas. Côté tarif, il est question d'un peu moins de 1 400 euros dans la plupart des cas, contre 1 320 euros annoncés. Le prix prévu semble à peu près respecté contrairement à ce que l'on avait pu craindre dans un premier temps.

 

Quoi qu'il en soit, la marque publie dans la foulée son premier pilote Catalyst 14.4 qui supporte ce modèle. Ici il est question d'une Release Candidate plutôt que d'une bêta ou d'une version finale, ce qui semble indiquer que la version certifiée WHQL n'est plus très loin.

 

Mais des améliorations sont aussi de la partie. On apprend ainsi que le support d'OpenGL 4.4 est enfin finalisé avec l'arrivée de nombreuses extensions. La gestion de Mantle a été amélioré dans Battlefield 4, notamment après un appui sur Alt+Tab ou lorsqu'un APU A10 est utilisé avec un écran pivoté. Le CrossFire a aussi droit à une série de gains de performances et de correction concernant la gestion du frame pacing dans plusieurs titres : Crysis 3, Far Cry 3, Anno 2070, Titanfall et Metro : Last Light. Vous retrouverez tous les détails et les liens de téléchargement à cette adresse.

 

Les adeptes de Linux ne sont pas oubliés puisqu'eux aussi ont droit au support de la Radeon R9 295X2 et d'OpenGL 4.4. Ubuntu 12.04.4 sera aussi pleinement géré, alors que plusieurs bugs ont été corrigés. Pour les notes de version et le téléchargement, il faudra cette fois se rendre par là.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !