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L'Unreal Engine 4 supporte désormais SteamOS, la PS4 et la Xbox One

Toujours pour 19 dollars par mois

Epic Games vient de mettre à jour son moteur Unreal Engine, qui passe en version 4.1. Cette nouvelle mouture peut désormais être utilisée sur PlayStation 4 et Xbox One, à condition de faire partie des développeurs enregistrés auprès de Sony et Microsoft. Il est également question du support de Linux et SteamOS.

Unreal Engine 4

 

Annoncé en grande pompe lors de la GDC l'Unreal Engine 4 a pour particularité d'être un moteur de jeu plutôt polyvalent, avec des supports allant des consoles aux smartphones, en passant par le PC, proposé à un tarif suffisamment bas pour que les studios indépendants s'y intéressent. En effet, il n'est question que d'un abonnement mensuel de 19 dollars, auquel vient s'ajouter une commission de 5 % sur les revenus générés par les jeux l'utilisant. 

 

Lors de la GDC, la version 4.0 du moteur présentée par Epic Games ne supportait pas encore pleinement, les dernières consoles sorties, à savoir la PlayStation 4 et la Xbox One, un oubli qui est corrigé avec la version 4.1 dévoilée hier. Celle-ci ne se contente d'ailleurs pas seulement de s'intéresser aux consoles, puisqu'il est également question du support de Linux et de SteamOS. Petit détail amusant, il reste nécessaire de disposer d'un ordinateur sous Windows pour déployer les projets pour Linux. Autre mise à jour notable, celle de PhysX, dont la version 3.3.1 est désormais prise en charge. Concernant OS X, seules les versions postérieures à la 10.9.2 sont supportées, les moutures précédentes présentant divers bugs concernant le pilote OpenGL.

 

De nombreux outils supplémentaires font également leur apparition. C'est notamment le cas d'un assistant de traduction, en version alpha, permettant de visualiser assez simplement l'avancement d'une traduction. Trois onglets permettent de différencier les passages non traduits, ceux qui ont encore besoin d'une relecture, et ceux ayant été validés On notera également l'apparition de tutoriels lors de la première utilisation de certaines fonctions, ce qui devrait permettre aux moins aguerris d'entre nous de se sentir un peu moins perdus.

 

Si les changements sont nombreux, ils ne se feront pas sans effort pour les studios, puisqu'il sera indispensable de recompiler tous les projets développés avec la version 4.0 du moteur avant de pouvoir travailler dessus avec cette nouvelle mouture.

60 commentaires
Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 25/04/14 à 09:32:49

Certain titre l'utilise déjà? Juste pour avoir une idée de ce qu'il vaut (hors démo technique)

Avatar de Reparateur INpactien
Avatar de ReparateurReparateur- 25/04/14 à 09:34:45

je crois pas en tout cas pas la version 4

enfin peut être d'autre infirmeront

Avatar de kyle reese INpactien
Avatar de kyle reesekyle reese- 25/04/14 à 09:36:16

Au lieu de parler et montrer de leur magnifique moteur depuis 2011, j'attends moi UT4!

Je crois qu'ils optimiser leur moteur pour les console next gen, déjà qu'il y a un Gap graphique ...

Avatar de risbo INpactien
Avatar de risborisbo- 25/04/14 à 09:37:12

Un nouvel Unreal Engine sans UT, une honte :fumer:

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Faut espérer qu'ils fassent un UT avec ce moteur.

Sinon, cela pourra donner des beaux jeux.

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 25/04/14 à 09:39:00

Reparateur a écrit :

je crois pas en tout cas pas la version 4

enfin peut être d'autre infirmeront

Tu crois pas quoi ?

Avatar de seb2411 INpactien
Avatar de seb2411seb2411- 25/04/14 à 09:39:21

Pour avoir vu l’Éditeur pour UE4 en action c'est vraiment impressionnant. Tres puissant et relativement facile a utilise et le prix tres accessible. Je crois que des qu'il sort sur Linux je vais me le prendre pour bidouiller ^^ .

Avatar de Reparateur INpactien
Avatar de ReparateurReparateur- 25/04/14 à 09:40:05

Ellierys a écrit :

Tu crois pas quoi ?

????

cf post du dessus

Édité par Reparateur le 25/04/2014 à 09:41
Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 25/04/14 à 09:42:11

Reparateur a écrit :

cf post du dessus

OK je manque de caféine moi.

Avatar de kyle reese INpactien
Avatar de kyle reesekyle reese- 25/04/14 à 09:43:15

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398418907-screenshot005.png

Un temps d'attende pour avoir le même rendu que sur PC (HD7850 vs GTX 680), il faut le dire !On veut du concret = UT4 !

Édité par kyle reese le 25/04/2014 à 09:47
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