Virtuix lève 3 millions de dollars pour l'Omni, son tapis de réalité virtuelle

C'est bon Zucky, tu peux sortir le chéquier maintenant

Alors qu'aucun produit n'y est vraiment commercialisé à grande échelle pour le moment, le marché des accessoires autour la réalité virtuelle est en plein essor. Si le rachat d'Oculus VR par Facebook ou l'arrivée de Sony dans la mêlée ont fait les gros titres, d'autres acteurs profitent également de l'engouement des investisseurs pour cette technologie, et Virtuix en fait partie. 

Virtuix Omni

 

Sur le marché de la réalité virtuelle, il n'y a pas que les casques qui se vendent, mais également tout un écosystème d'accessoires pour les accompagner et augmenter l'immersion des utilisateurs. On se souviendra par exemple de Prio VR, une combinaison devant permettre de capturer la plupart des mouvements d'un joueur à l'aide d'une caméra, mais c'est le cas de l'Omni, conçu par Virtuix qui retiendra notre attention aujourd'hui.

 

L'Omni est un appareil à l'allure étrange dont le but est de pouvoir permettre aux personnes utilisant un casque de réalité virtuelle de faire déplacer leur personnage dans les jeux en marchant. Le joueur est entouré par un arceau, l'empêchant de sortir du dispositif par accident, et il suffit de marcher ou même de courir sur les plans inclinés de l'appareil, grâce à des patins glissants pour que le déplacement soit reproduit en jeu. Mais plutôt qu'un long discours, une démonstration en vidéo sera certainement plus parlante :

 

 

L'Omni a déjà profité d'une première phase de financement via Kickstarter, où un peu plus de 1,1 million de dollars ont été récoltés. Depuis, plus de 3 000 précommandes ont été enregistrées par l'entreprise, pour son tapis vendu 500 dollars, qui seront honorées d'ici le mois de septembre prochain. 

 

Mais ce million de dollars ne suffit pas à assurer une production et une distribution plus large, et Virtuix vient d'annoncer avoir levé 3 millions de dollars supplémentaires auprès de fonds d'investissements spécialisés dans les start-ups tels que Tekton Ventures. Dans le communiqué publié sur le site de Virtuix, Jai Choi, le fondateur du fonds d'investissement, explique croire que « la technologie de Virtuix va non seulement révolutionner le paysage du jeu vidéo, mais également permettre de nouvelles expériences plus utiles et amusantes dans d'autres domaines comme l'entrainement, les simulations, le fitness, la santé ou l'armée ».

 

Cet investissement prend place dans un contexte où de nombreux acteurs fourmillent tout autour de ce type de projets. On se souviendra notamment qu'Oculus VR a également profité d'un plan de financement semblable, avec un premier tour de table à 12,4 millions de dollars, une levée de 2,4 millions de dollars sur Kickstarter, puis l'entrée au capital du fonds Andreessen Horowitz pour 75 millions de dollars, trois mois avant le rachat par Facebook. Nous saurons donc dans quelques mois si Virtuix suit la même trajectoire.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !