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Watch_Dogs : une éventuelle suite ne demanderait pas quatre ans de travaux

Attendons déjà que le premier volet sorte

Alors que Watch_Dogs n'est pas encore sorti, la question d'une suite se pose déjà tant l'attente des joueurs semble forte pour ce titre. Jonathan Morin, le directeur créatif de la franchise, affirme de son côté qu'il n'est pas encore question d'un nouveau volet à la série, mais précise que si cela devait se faire, le temps de développement serait bien plus court que pour le premier opus.

Watch_Dogs

 

Dans un tout petit peu plus d'un mois, Watch_Dogs sera enfin disponible à la vente, et ce suite à plus de quatre ans de développement au sein des studios d'Ubisoft Montréal. Et déjà, des questions se posent quant à l'éventualité d'une suite pour la nouvelle franchise de l'éditeur français.

 

Jonathan Morin, le directeur créatif de Watch_Dogs, s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet auprès de nos confrères d'Eurogamer. « Pour l'heure, il n'y a pas de Watch_Dogs 2 », tranche-t-il, coupant ainsi court pour quelque temps à toute spéculation quant à l'arrivée prochaine d'une suite. Toutefois, l'idée d'un nouveau Watch_Dogs ne semble pas complètement exclue, le responsable avouant à demi-mot avoir quelques idées en tête pour le futur. « J'aime l'idée de pouvoir aller plus en profondeur dans la thématique de l'hyper connectivité, de pouvoir pirater toute une ville, la contrôler, surveiller tout le monde. Il y a des choses que nous avons découvertes avec Watch_Dogs qui sont intéressantes à suivre. Mais cela ne dépend que des joueurs, pour ma part, là tout de suite, c'est vacances ». 

 

Seule certitude, si une suite devait voir le jour, elle ne réclamera « certainement pas autant de temps » pour voir le jour. Jonathan Morin explique qu'une grande partie du temps passé sur son jeu l'a été pour en déterminer le concept même et son gameplay. Une fois ces éléments bien définis, il n'y a plus à s'en soucier et le gros du travail consiste à créer du contenu et une trame scénaristique cohérente, ce qu'une entreprise comme Ubisoft est en mesure de faire relativement rapidement. 

 

Quoi qu'il en soit, il faudra se contenter pour l'heure de l'arrivée très prochaine de Watch_Dogs, qui, s'il tient toutes ses promesses, devrait pouvoir tenir nombre de joueurs en haleine avant une éventuelle suite. Pour rappel, le titre sera disponible dès le 27 mai prochain sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Une version pour Wii U est prévue mais n'a pas encore été datée. Pour patienter jusque-là, Ubisoft vient de dévoiler une vidéo commentée d'une dizaine de minutes concernant le gameplay du titre en multijoueurs, que nous vous invitons à découvrir juste ici : 

 

39 commentaires
Avatar de CUlater INpactien
Avatar de CUlaterCUlater- 24/04/14 à 12:09:01

Tout simplement comme la série des AC, qui a mis 4 ans de dev pour le premier, et qu'un an entre chaque autre épisode. Hâte de voir Watch-Dogs: Marconi Edition :D

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 24/04/14 à 12:22:13

En gros l'inverse de Rock Star avec leur GTA.

Enfin bon, plus que 1 mois à attendre pour voir si vraiment c'est le jeu de la "Next Gen".

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Les suivants seront de l'expérience sur le moteur et les plateformes.

Maintenant, reste à voir le jeu en lui même et espérer qu'il ne se finisse pas en une dizaine d'heure...

Avatar de TheRealBix Abonné
Avatar de TheRealBixTheRealBix- 24/04/14 à 12:23:30

Un peu HS (pour changer :D) mais je trouve dommage que notre apparence soit différente suivant le point de vue, c'est pas très cohérent. On devrait pouvoir personnaliser son "héros". On pourrait alors se reconnaître en multijoueur du style :
-T'es où?
-Dans le parc, à côté d'un banc, j'ai une veste rouge et un bonnet blanc.

Et contrairement aux autres jeux, vu qu'ici le but est d'être le plus discret possible, je pense qu'il n'y aurait pas d'abus (quoi que..), et de toute façon ils devraient pouvoir imposer quelques limitations pour ne pas pourrir l'ambiance.

Édité par TheRealBix le 24/04/2014 à 12:24
Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 24/04/14 à 12:23:52

J'ai hâte de voir ce que vaut ce jeu. Avec ubi on peu s'attendre a tout.

Avatar de Citan666 Abonné
Avatar de Citan666Citan666- 24/04/14 à 12:25:01

CUlater a écrit :

Tout simplement comme la série des AC, qui a mis 4 ans de dev pour le premier, et qu'un an entre chaque autre épisode. Hâte de voir Watch-Dogs: Marconi Edition :D

Bah perso je suis plutôt pour cette politique s'ils donnent vraiment les moyens aux équipes de s'exprimer : le fait de créer une franchise et non pas juste un jeu les pousse à faire direct un code propre et extensible, à créer des bases solides (donc pas trop de bugs non plus normalement :francais:). Plus rentable par la suite quand ils voudront ajouter de nouvelles possibilités de gameplay ou construire un nouveau scénar.

Après si c'est pour sortir un jeu à moitié fini sous prétexte que tout ira mieux dans un an avec la suite, non merci ! :non:
Mais ça ne semble pas le cas ici, à en juger par les premiers échos que j'ai entendu, le jeu s'annonce vraiment bon autant en termes de gameplay que d'univers.:yes:

Papa Panda a écrit :

Les suivants seront de l'expérience sur le moteur et les plateformes.

Maintenant, reste à voir le jeu en lui même et espérer qu'il ne se finisse pas en une dizaine d'heure...

Va voir sur gamalive, ils ont fait une preview. Il semble que le jeu soit suffisamment travaillé dans l'intrigue principale pour tenir plusieurs dizaines d'heures, et suffisamment open world pour te donner envie de traîner sans but précis pendant au moins autant de temps (gare juste à se lasser du jeu avant de finir l'histoire, genre RDR).

Perso je le surveille de près, je serais limite prêt à craquer en achat Day1, s'il n'y avait le passage imposé par uPlay... :craint:

Édité par Citan666 le 24/04/2014 à 12:28
Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Avatar de Jean_PeuplusJean_Peuplus- 24/04/14 à 12:33:24

Le jeu a l'air sympa, mais bon, c'est ubisoft, donc j'attend des tests...

Et je vois bien Rockstar annoncer la sortie de son GTA 5 sur PC avant la sortie du jeu histoire de faire encore plus hésiter les hésitants comme moi même dans le cas ou il serait bon :transpi:

Avatar de anonyme_c81656a6914322f787aebc9dfc4d2ae4 INpactien

knos a écrit :

J'ai hâte de voir ce que vaut ce jeu. Avec ubi on peu s'attendre a tout.

Avec Ubi on peut s'attendre à tout, surtout au meilleur... Les mauvais AAA UbiSoft, ils sont quand même pas légion.

Citan666 a écrit :

Bah perso je suis plutôt pour cette politique s'ils donnent vraiment les moyens aux équipes de s'exprimer : le fait de créer une franchise et non pas juste un jeu les pousse à faire direct un code propre et extensible, à créer des bases solides (donc pas trop de bugs non plus normalement :francais:). Plus rentable par la suite quand ils voudront ajouter de nouvelles possibilités de gameplay ou construire un nouveau scénar.

Pas moi. A force de vouloir faire un Assassin's Creed tous les ans, ils ont détruit la méta-histoire.

Aujourd'hui, même après avoir joué à tous les jeux (c'est mon cas, sauf le dernier avec les pirates...), personne n'est en mesure d'expliquer qui est gentil, qui est méchant, qui fait quoi, et quelle est réellement l'histoire qui se trame derrière.

Perso je le surveille de près, je serais limite prêt à craquer en achat Day1, s'il n'y avait le passage imposé par uPlay... :craint:

Qu'est-ce que ça peut bien foutre, qu'il faille passer par uPlay ?

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Citan666 a écrit :

Va voir sur gamalive, ils ont fait une preview. Il semble que le jeu soit suffisamment travaillé dans l'intrigue principale pour tenir plusieurs dizaines d'heures, et suffisamment open world pour te donner envie de traîner sans but précis pendant au moins autant de temps (gare juste à se lasser du jeu avant de finir l'histoire, genre RDR).

Perso je le surveille de près, je serais limite prêt à craquer en achat Day1, s'il n'y avait le passage imposé par uPlay... :craint:

Oui sur gama, j'étais en train de le lire en parallèle :transpi: .

Uplay ,freine mais je tipiakerai d'abord car, ca promet bcp et y mettre un day1 est se retrouver le bec dans l'eau ...moyen même si, gama me rassure bcp sans compter que je dois le tester sur mes bécanes avant.

Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Avatar de Jean_PeuplusJean_Peuplus- 24/04/14 à 12:36:33

Nathan1138 a écrit :

Avec Ubi on peut s'attendre à tout, surtout au meilleur... Les mauvais AAA UbiSoft, ils sont quand même pas légion.

ça dépend de ton niveau d’exigence, c'est certes rarement "mauvais" mais rarement "très bon" aussi...

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