Alors que Nike met de côté son Fuelband, Withings dévoile son Pulse O2

Un constructeur abandonne, l'autre se met à jour

Si Nike était l'un des précurseurs sur le marché des bracelets connectés parmi les marques grand public, il vient d'annoncer qu'il réduisait les équipes dédiées à sa gamme Fuelband. Dans le même temps, le français Withings lance, lui, un nouveau modèle avec un oxymètre de pouls : le Pulse O2.

Si les objets connectés font le buzz depuis des mois, chaque marque annonçant ses modèles parfois sans que l'on sache pourquoi, on devrait commencer à constater les premiers abandons. Nike, qui avait pourtant été l'un des premiers sur ce marché, est de ceux-là, alors que ses Fuelband SE venaient d'arriver en France.

La folie des objets connectés connait ses premiers ratés

C'est CNet qui a dévoilé l'affaire il y a quelques jours. Le porte-parole de la marque a confirmé l'information indiquant des changements dans l'équipe en charge du projet et quelques licenciements à venir. Pour autant, tout ne devrait pas être arrêté tout de suite. Le Fuelband SE devrait ainsi continuer à être vendu, tout comme certaines nouvelles déclinaisons, alors que la société se concentrera désormais sur la partie logicielle. Récemment, elle lançait son Fuel Lab à San Francisco, un incubateur qui devra donc sans doute évoluer lui aussi.

 

Nike Fueldband SE

Withings fait (légèrement) évoluer son Pulse, qui passe à 120 €

D'autres continuent de chercher à innover sur ce terrain. C'est notamment le cas du français Withings, qui avait lancé son Pulse il y a quelques temps, et qui dévoile aujourd'hui une nouvelle mouture : le Pulse O2. Cette fois il n'est plus question d'un bracelet uniquement pour la nuit, mais bien d'un appareil qui peut être utilisé toute la journée, un nouveau capteur fait aussi son apparition afin de mesurer la saturation pulsée en oxygène (SpO2). Pour rappel, la première version faisait de même, mais avec le rythme cardiaque seulement.

 

La partie logicielle a aussi été entièrement revue, et Health Mate vient de subir une grosse mise à jour dans sa version en ligne, pour Android ou iOS. Côté tarif, on passe à 119,95 euros TTC pour les versions bleues et noires, qui sont proposées sur le site de la marque et bientôt chez les revendeurs. L'actuelle version du Pulse est toujours proposée pour un peu moins de 100 €.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !