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Minecraft : la version 1.8 permettra de créer des mondes sur-mesure

Des cubes, et beaucoup de ronds

Sorti officiellement en novembre 2011, Minecraft bénéficie toujours de mises à jour régulières et Mojang, le studio travaillant sur son développement n'a pas encore montré la moindre volonté de vouloir arrêter cela. Le prochain patch apportera avec lui de nouvelles options de personnalisation des mondes.

minecraft

 

C'est assez discrètement que Mojang, le studio à l'origine de Minecraft, vient de dévoiler quelle sera la prochaine grande nouveauté sur la version pour PC de son jeu phare. Pas de message sur le site officiel du jeu, rien sur le blog de Markus « Notch » Persson, le créateur du titre, mais une simple vidéo de quelques minutes, exempte de son, mais pas d'informations.

 

Il y est question d'un nouveau mode de création des cartes de jeu, qui permet un peu plus de personnalisation. Au total, seize paramètres aux descriptions plutôt obscures sont proposés au joueur, chacun influant sur un aspect de l'environnement. Il sera ainsi possible de créer une carte très vallonnée, ou au contraire plate au possible. La taille des différents biomes peut également être paramétrée, tout comme la hauteur du niveau de la mer. Grâce à ces réglages, il sera également possible de revoir des formes de terrain qui ont disparu depuis un certain temps, comme les îles flottant dans le ciel. 

 

Si l'idée de devoir jouer pendant des heures avec des curseurs avant d'obtenir un résultat satisfaisant ne vous enchante guère, sachez que des valeurs prédéfinies sont proposées. Divers thèmes seront proposés, comme Water World, pour les mondes sous-marins, Caver's Delight pour les amateurs de grottes, ou encore Caves of Chaos.

 

Ces nouvelles options seront disponibles lors de la création de monde derrière le menu « Plus d'options de monde », puis en sélectionnant le type de monde « personnalisé ». Pour voir cela en pratique, nous vous proposons de jeter un œil à la vidéo ci-dessous :

 

31 commentaires
Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 23/04/14 à 13:25:32

Sorti officiellement en novembre 2011, Minecraft bénéficie toujours de mises à jour régulières et Mojang, le studio travaillant sur son développement n'a pas encore montré la moindre volonté de vouloir arrêter cela.

Et sans DLC payant... comme quoi c'est possible :francais:

Avatar de psn00ps Abonné
Avatar de psn00pspsn00ps- 23/04/14 à 13:28:49

Ah, c'est donc pour ça qu'ils ont fait stopper le projet Birth Of Man ? :pleure::craint:

Avatar de Depy1501 INpactien
Avatar de Depy1501Depy1501- 23/04/14 à 13:32:21

CryoGen a écrit :

Et sans DLC payant... comme quoi c'est possible :francais:

Tout l'inverse des Sims, par exemple... Heureusement que Minecraft ne vient pas de chez EA ou autre :incline: !

Avatar de zefling Abonné
Avatar de zeflingzefling- 23/04/14 à 13:36:42

Moi, j'attends le moment où l'on pourra avoir des boxels beaucoup plus petites (taille d'un pixel). :transpi:

Avatar de raoudoudou INpactien
Avatar de raoudoudouraoudoudou- 23/04/14 à 13:40:08

CryoGen a écrit :

Et sans DLC payant... comme quoi c'est possible :francais:

Vu le nombre de licences vendues, c'est possible en effet mais attention aux généralisations :chinois:

Avatar de uzak INpactien
Avatar de uzakuzak- 23/04/14 à 13:43:11

zefling a écrit :

Moi, j'attends le moment où l'on pourra avoir des boxels beaucoup plus petites (taille d'un pixel). :transpi:

Pas moi, j'ai pas envie de miner 3 heures pour avancer de deux mètres :transpi:

Avatar de maestro321 INpactien
Avatar de maestro321maestro321- 23/04/14 à 13:43:46

zefling a écrit :

Moi, j'attends le moment où l'on pourra avoir des boxels beaucoup plus petites (taille d'un pixel). :transpi:

Suffit de te mettre très loin de ton écran. :D

Avatar de zefling Abonné
Avatar de zeflingzefling- 23/04/14 à 13:48:45

uzak a écrit :

Pas moi, j'ai pas envie de miner 3 heures pour avancer de deux mètres :transpi:

Pourtant il y a des moteurs voxel qui ont plus de gueule, qui gère même le sable. :craint:

maestro321 a écrit :

Suffit de te mettre très loin de ton écran. :D

Ouais, mais là je passe par la fenêtre. :mdr:

Avatar de barok INpactien
Avatar de barokbarok- 23/04/14 à 13:58:17

Quand je vois à la vitesse qu'avance tekkit (minecraft avec beaucoup de mods), je me demande comment le jeu de base peut-il être autant en retard.

Avatar de trash54 Abonné
Avatar de trash54trash54- 23/04/14 à 13:59:13

zefling a écrit :

Pourtant il y a des moteurs voxel qui ont plus de gueule, qui gère même le sable. :craint:

Ouais, mais là je passe par la fenêtre. :mdr:

ou chez la voisine d'en face :D

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