Il y a quelques semaines, Newsweek publiait un article dans lequel le magazine annonçait avoir retrouvé celui qui avait imaginé Bitcoin : Satoshi Nakamoto. Harcelé, l'homme avait par la suite eu droit à une campagne de dons pour l'aider à faire face, il a ainsi récolté plus de 49 bitcoins, soit 24 500 $ au cours actuel.
La photo de Dorian Nakamoto diffusée par Newsweek
Dorian Nakamoto, l'homme fan de trains électriques soupçonné d'être celui qui a imaginé Bitcoin, aura donc récolté plus de dons qu'OpenSSL suite à la découverte de la faille Heartbleed. En effet, certains avaient mis en place une adresse sur laquelle l'homme pourrait recevoir des dons. Le but annoncé à l'époque ? Le remercier, s'excuser pour ce qu'il doit vivre face au déferlement médiatique, pouvoir régler les éventuelles suites légales de l'affaire, etc.
Finalement, ce sont près de 50 BTC qui ont été récoltés en un mois, soit un peu plus de 24 500 $ au cours actuel. Pour rappel, chaque année, OpenSSL reçoit pour sa part 2 000 $ pour fonctionner, un « score » multiplié par dix ces jours-ci puisqu'il était question de 23 000 $ ce vendredi.
Pour remercier la communauté Bitcoin, Nakamoto lui a adressé un court message sur YouTube.