Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Sony prend du retard sur le déploiement de son abonnement unifié

NeverQuest

En début d'année, Sony Online Entertainment annonçait vouloir simplifier son offre d'abonnements pour ses titres free-to-play en les regroupant tous sous un seul et même forfait à 12,99 euros par mois. Initialement cette offre devait être disponible dès le 31 mars, mais les retards s'accumulent et pour l'heure seul l'ancien pack, à l'ancien tarif, est disponible.

Station Pass SOE

 

L'activité de Sony sur le marché des jeux vidéo ne se limite pas aux consoles de jeu. Si les PlayStation représentent la majeure partie de leur occupation, il ne faut pas oublier que l'éditeur nippon s'est également fait une spécialité dans les jeux en ligne sur PC avec des titres comme PlanetSide ou EverQuest qui a fêté ses 15 ans le mois dernier.

 

Le seul souci avec ces jeux, est que la plupart disposent d'un abonnement mensuel facultatif, dont le tarif est compris entre 4,99 et 13,49 euros par mois. À cela il faut ajouter les diverses promotions faites sur chacun des titres, en plus d'une offre « All access » permettant de s'abonner à l'ensemble des titres à un tarif préférentiel. Au final on obtient un éventail de forfaits si compliqué qu'un opérateur téléphonique n'en renierait pas la paternité.

 

Pour simplifier tout cela, Sony a annoncé que seul le forfait global sera dorénavant proposé, à un tarif de 12,99 euros par mois sans durée d'engagement minimale. Toutes les personnes étant actuellement abonnées à au moins un titre le seront également pour le reste du catalogue, ce y compris si elles disposent d'une offre promotionnelle, comme certains abonnements à 90 dollars par an pour Everquest

 

Cette nouvelle formule devait être initialement implémentée le 31 mars dernier, mais cela n'est toujours pas le cas. La date a d'abord été décalée au 16 avril, avant d'être repoussée au 23 avril. Elle est désormais fixée au 29 avril et l'éditeur invoque la nécessité de procéder à de nouveaux tests ainsi qu'à quelques mises à jour pour certains de ces titres avant de déployer ses nouvelles offres. Sauf nouveau report de dernière minute, il faudra donc s'attendre à une longue phase de maintenance sur les serveurs des jeux de SOE la semaine prochaine.

14 commentaires
Avatar de eliumnick INpactien
Avatar de eliumnickeliumnick- 23/04/14 à 09:49:43

Sony Online Entertainment annonçait vouloir simplifier son offre d'abonnements pour ses titres free-to-play en les regroupant tous sous un seul et même forfait à 12,99 euros par mois.

Y a pas une erreur ? :x

Avatar de Poppu78 INpactien
Avatar de Poppu78Poppu78- 23/04/14 à 09:52:21

Au final on obtient un éventail de forfaits si compliqué qu'un opérateur téléphonique n'en renierait pas la paternité.

:dix:

Bon si j'ai bien compris le gars qui a 1 jeu se fait entuber, celui qui en a 3 commence à faire des économies ?

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 23/04/14 à 09:54:28

eliumnick a écrit :

Y a pas une erreur ? :x

Non, pourquoi ?Un jeu free-to-play peut bien avoir un abonnement optionnel (Cf Star Wars The Old Republic)

Avatar de eliumnick INpactien
Avatar de eliumnickeliumnick- 23/04/14 à 10:01:35

Ellierys a écrit :

Non, pourquoi ?Un jeu free-to-play peut bien avoir un abonnement optionnel (Cf Star Wars The Old Republic)

Donc en fait un free-to-play peu quand même être payant pour jouer ^^ (même optionnel)

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 23/04/14 à 10:06:40

eliumnick a écrit :

Donc en fait un free-to-play peu quand même être payant pour jouer ^^ (même optionnel)

En fait c'est le principe même du modèle free-to play. La base du jeu est gratuite et des options payantes viennent se greffer.

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 23/04/14 à 10:12:27

eliumnick a écrit :

Donc en fait un free-to-play peu quand même être payant pour jouer ^^ (même optionnel)

Free-to-play c'est une expression à sous-entendu : si tu es obligé de le préciser c'est précisément parce que ça veut dire que d'autres trucs sont payants à l'intérieur du jeu. Sinon c'est juste "free" !

:francais:

Avatar de 0rsa INpactien
Avatar de 0rsa0rsa- 23/04/14 à 10:38:09

C'est vraiment un sacré bordel qui devient incompréhensible.

Déjà, comme le souligne eliumnick, payer un abonnement pour du free-to-play, tu commences déjà à être perplexe.

Quand tu connais quelques titres free-to-play et le système de micro transactions tu deviens encore plus perplexe car tu sais que tu peux claquer 300Eur en une journée dans des objets par exemple.

On en déduit donc que l'abonnement de Sony ne concerne pas ces micro transactions à l'unité mais uniquement un abonnement qui vient se greffer par dessus.

Maintenant, ça ne m'étonnerait pas que des jeux proposent, et l'abonnement, et les objets à l'unité du coup tu paies un abonnement mais tu peux encore payer à côté pour des trucs en plus ?

Tu finis de t'achever avec la grille actuelle d'offres de Sony.

Et autant dire que j'ai tendance à fuir ces free-to-play/pay-to-win sans même les essayer à cause de ce concept alors qu'il existe également des free-to-play qui ne proposent que des améliorations cosmétiques sans aucun boost réel (une sorte de remerciements aux dévs finalement).

Je dois me faire vieux... :pleure:

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 23/04/14 à 11:58:06

Ellierys a écrit :

Non, pourquoi ?Un jeu free-to-play peut bien avoir un abonnement optionnel (Cf Star Wars The Old Republic)

Au passage l'abonnement de swtor c'est de la grosse arnaque. En tout cas par rapport quand j'ai joué day one à swtor à l'époque.

Avatar de Jesuisserieux INpactien
Avatar de JesuisserieuxJesuisserieux- 23/04/14 à 11:58:43

Je dois être rousse et je m'en excuse. Est ce que cela veut dire qu'en payant 1 fois le All Access à 13 euros on pourra jouer à l'ensemble des jeux cités dans une version non "castrée" type F2Play?

Merci

Avatar de Anthodev Abonné
Avatar de AnthodevAnthodev- 23/04/14 à 12:04:48

Ellierys a écrit :

Non, pourquoi ?Un jeu free-to-play peut bien avoir un abonnement optionnel (Cf Star Wars The Old Republic)

Non, ça s'appelle un Freemium :non:, les F2P n'ont pas d'abonnement qui font lever des restrictions.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2