Apple a publié cette nuit la mise à jour 7.1.1 pour iOS. Il ne s’agit évidemment pas d’une version majeure, mais elle corrige en fait plusieurs problèmes - dont certains liés à la technologie TouchID. Plusieurs brèches de sécurité ont également été colmatées.
iOS 7.1.1 a donc été déployé cette nuit pour l’ensemble des appareils compatibles avec iOS 7, c’est-à-dire tous les iPhone depuis le 4, tous les iPad depuis le 2, ainsi que les quatrième et cinquième générations de l’iPod Touch. Après une mise à jour 7.1 particulièrement riche et qui avait redonné espoir aux possesseurs d’iPhone 4 (les performances avaient été nettement relevées), la version 7.1.1 s’attaque à plusieurs problèmes.
La technologie TouchID, présente uniquement sur l’iPhone 5s à ce jour, se veut ainsi plus précise dans sa reconnaissance des empreintes digitales. Un souci a également été corrigé sur la réactivité du clavier virtuel qui n’était pas toujours au niveau où elle devait être. Enfin, un problème a été réglé avec les claviers Bluetooth dont la connexion pouvait rencontrer des coupures dans le cas où la fonction VoiceOver était activée.
Apple en profite enfin pour combler plusieurs failles de sécurité. Trois concernent divers éléments du système mobile, mais pas moins de 16 résidaient dans Safari. Sur la page dédiée, on peut d’ailleurs observer que la grande majorité de ces brèches a été trouvée par la Google Security Team. On en trouve également plusieurs qui proviennent d’une coopération avec la Zero Day Initiative de HP.
Comme d’habitude, l’installation de cette mise à jour se fera depuis les Réglages d’iOS, dans la section Général. La mise à jour pèse de 18 à 25 Mo environ, en fonction de l’appareil que vous possédez.