Lors de l'arrivée de ses Radeon R7 et R9 sur le marché, AMD avait quasiment abandonné son programme de jeux offerts, Never Settle. Six mois plus tard, la marque semble avoir décidé de se donner un petit coup de pep's au niveau commercial et remet le couvert, en reprenant la formule précédente mais avec de nouveaux titres.
Never Settle revient, avec 21 jeux au catalogue
Lors du lancement des Radeon R7 et R9, nous remarquions qu'AMD ne proposait plus de jeux dans le bundle via son programme Never Settle, qui permettait alors aux adeptes des GPU de la marque d'obtenir jusqu'à 9 titres avec les modèles haut de gamme. Au lieu de cela, la firme de Sunnyvale se contentait de proposer Battlefield 4 avec certaines de ses cartes et chez certains revendeurs.
Et si l'on nous promettait à l'époque que cela allait revenir, c'est seulement aujourd'hui que cela est effectivement le cas. La formule ne varie que très légèrement par rapport à ce qui se faisait avec les moutures précédentes puisque l'on retrouve toujours trois paliers de récompenses en fonction du GPU pour lequel vous aurez opté. Les séries R7 240 et 250 ne vous autoriseront qu'un choix parmi une gamme de 14 jeux, les séries R7 260 et R9 270 vous permettront de récupérer deux jeux sur un panel de 21 titres, tandis que les gammes supérieures vous donnent accès à trois d'entre eux.
Les titre indépendants font leur entrée
Il y a néanmoins une subtilité supplémentaire puisque quatre titres indépendants font leur entrée : The Banner Saga, Dyad, Guacamelee et Tales from Space : Mutant Blobs Attack. Dans la nouvelle formule d'AMD, un choix vous permet soit de prendre un titre « AAA », soit d'opter pour un pack de deux indépendants. Un ajout plutôt appréciable pour quiconque voulant s'essayer à des jeux sortant de l'ordinaire.
Concernant les titres à gros budget, les nouveautés comprennent, le très moyen Thief (voir notre revue de presse), Dungeon Siege II, Payday 2, Shogun Total War 2, ou encore Just Cause 2. L'indéboulonnable Deux Ex : Human Revolution est quant à lui toujours là... depuis 2011.
Comme d'habitude, il faudra rester vigilant au moment de l'achat de votre carte graphique et vérifier que le modèle que vous aurez choisi est bien compatible avec cette nouvelle offre, les stocks actuellement disponibles chez les revendeurs ou même ceux à venir n'étant pas forcément éligibles.