Sugo SG09 de SilverStone : un boîtier micro ATX compact, mais spacieux

Avec un empattement de 338 mm pour la carte graphique !

Après le lancement de ses nouvelles alimentations et systèmes de refroidissement pour processeurs, SilverStone continue sur sa lancée et annonce un boîtier : le Sugo SG09. Ce modèle de faible gabarit peut accueillir des cartes mères au format micro ATX. Malgré sa taille réduite, il dispose de trois ventilateurs et d'un empattement de 338 mm pour la carte graphique, ce qui devrait permettre de monter une configuration plutôt musclée.

En effet, le boîtier Sugo SG09 mesure seulement 220 x 295 x 354 mm, et ne pèse que 5,3 kg sur la balance. Du côté de la compatibilité, il supporte les cartes mères aux formats Mini ITX, DTX, ainsi que celles en Micro ATX. On appréciera la possibilité d'installer une alimentation en ATX, seule contrainte, la longueur ne devra pas excéder les 180 mm, mais cela ne devrait pas poser de souci particulier.

 

SilverStone Sugo SG09 SilverStone Sugo SG09

 

Extérieurement, son design est plutôt neutre, à savoir assez sage. En observant les photographies ci-dessus, on remarquera la présence abondante d'ouvertures, notamment sur la façade, le sommet et le côté gauche. D'ailleurs, il ne s'agit pas de portes latérales, mais d'un couvercle. Seule la partie inférieure du côté gauche, qui sert de support pour les ventilateurs, est indépendante.

 

À l'intérieur, on découvre un large plateau pour la carte mère, bien entendu, il dispose d'une ouverture pour le système de refroidissement du processeur. Sur la partie droite, l'alimentation prend place debout, elle se retrouve donc proche de la façade. La carte graphique dispose d'un empattement de 338 mm, ce qui permet d'installer sans la moindre difficulté une Radeon HD 7970 d'AMD ou encore une GeForce GTX 680 de NVIDIA. Quant à la hauteur maximale pour le système de refroidissement du processeur, elle est de 165 mm.

 

SilverStone Sugo SG09 SilverStone Sugo SG09

 

Sur la partie supérieure du sommet, on trouve une seule et unique baie pour un lecteur optique au format slim. On a également droit à quatre emplacements de 2,5" et deux de 3,5", sachez qu'ils prennent place derrière le plateau de la carte mère et que la fixation s'effectue à l'aide de vis classiques.

 

Pour un tel boîtier, le système de refroidissement est assez complet et il comprend les éléments suivants :

  • Sur le sommet : 1 x 180 mm, compatible 140 mm, avec un ventilateur Air Penetrator de 180 mm inclus
  • À l'arrière : 1 x 120 mm avec un ventilateur @ 1200 tpm pour 22 dB(A)
  • Sur le côté gauche : 1 x 120 mm, compatible : 2 x 80 / 92 mm, avec un ventilateur @ 1200 tpm et 22 dB(A)

Les filtres anti-poussière sont bien évidemment de la partie : un en façade et un second sur support mobile situé sur le côté gauche du boîtier. En revanche, il n'y a en pas le moindre sur le sommet, ce qui est plutôt regrettable. Le constructeur évoque la présence d'un interrupteur à deux positions sur l'arrière du châssis afin de modifier la vitesse de rotation des ventilateurs, sans plus de précisions sur le nombre.

 

SilverStone Sugo SG09 SilverStone Sugo SG09

 

La connectique externe rassemble le strict minimum, à savoir : deux connecteurs USB 3.0 et deux prises audio casque et micro. SilverStone annonce une disponibilité à partir de jeudi 25 octobre pour le marché français, au tarif de 105 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !