Selon Nintendo, la 3DS n'est pas assez performante pour NES Remix

Le Game Boy a encore de beaux jours devant lui

Souvent, les éditeurs mettent en avant le relatif manque de puissance brute de la Wii U pour justifier l'absence de portage de leurs derniers titres sur la console nipponne, une excuse plutôt discutable. Cela dit Nintendo ne s'aide pas vraiment quand un de ses employés explique publiquement que la 3DS aussi manque cruellement de puissance.

NES Remix

Il parait que cette débauche de polygones mettrait à genoux la 3DS

 

Hier, alors que le Game Boy fêtait dignement ses 25 ans et ses 118 millions d'exemplaires vendus, ce qui en fait la troisième console la plus vendue de toute l'histoire, sa descendante, la 3DS, n'était pas vraiment à la fête et  essuyait quelques critiques issues directement des rangs de Nintendo.

 

Koichi Hayashida, le responsable de la franchise NES Remix, n'a pas mâché ses mots face à nos confrères d'IGN au sujet de la console portable du géant japonais, la faisant passer pour une machine totalement ridicule sur le plan des performances. En effet, selon le responsable, la 3DS manque de puissance pour faire fonctionner son jeu correctement.

 

Interrogé sur l'absence de NES Remix 2 sur la machine portable, il s'explique : « L'un des moyens les plus faciles de répondre serait de dire que je travaillais sur Mario 3D World, lui aussi développé sur Wii U. Donc son architecture m'était déjà familière  et opter pour cette plateforme m'a semblé évident dès le départ du projet. Mais si on entre un peu dans les détails, pour accomplir ce que nous voulions faire avec NES Remix, et avoir l'effet et la valeur que nous voulions, nous avions besoin de plus de puissance. Je pense que la Wii U offre ça assez facilement, et il aurait été plus difficile de faire cela sur la 3DS ». 

 

La réponse de Koichi Hayashida a largement de quoi surprendre, surtout lorsque l'on regarde de près ce qu'est NES Remix. Il s'agit tout simplement de titres issus de la NES, une console sortie il y a 31 ans au Japon, dont le gameplay a été adapté afin d'en tirer des mini-jeux de quelques dizaines de secondes à la façon d'un Wario Ware. Graphiquement, l'ensemble est fidèle à ce que la NES offrait, autant dire que cela ne va pas chercher très loin niveaux ressources et que même un Game Boy Advance saurait s'en tirer avec les honneurs. 

 

Cela reste d'autant plus étonnant que la 3DS dispose de jeux dont les graphismes n'ont pas grand-chose à envier à ceux proposés sur d'autres consoles, comme Monster Hunter 4, disponible depuis novembre au Japon, pour ne citer que lui. Cette excuse cache donc très certainement d'autres motifs qui n'ont rien à voir avec les capacités de la console, qui à n'en pas douter, était largement à la hauteur de ce défi. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !