iPod Touch : quel intérêt face à un smartphone ?

Un iPhone qui ne sait pas téléphoner ?

Nos confrères de The Verge se sont penchés sur la gamme de lecteurs multimédia d'Apple et plus particulièrement sur l'iPod Touch... qui vient d'être mis en pièce par iFixit. En plus d'avoir migré sous iOS6, cette nouvelle mouture reste dans la lignée de ces prédécesseurs en adoptant un look légèrement différent du téléphone dont il est dérivé.

ipod touch

 

En effet, la firme de Cupertino nous a habitués à voir ses lecteurs multimédias de poche s'inspirer du design du smartphone phare de la marque. L'iPod touch perpétue la tradition en adoptant une coque plus fine, plus arrondie et surtout plus colorée en gardant toutefois le même type de coque en aluminium teintée dans la masse. 

 

Techniquement parlant, on y retrouve le même écran que sur l'iPhone 5, affichant une définition de 1136 x 640 pixels pour une diagonale de 4 pouces, ainsi que son connecteur Lightning.  A contrario, le SoC A5 est hérité de l'iPhone 4S, ne laissant ainsi présager rien de bon quant à la durée de suivi des mises à jour d'iOS, qui seront vraisemblablement calquées sur celle de l'iPhone 4S. 

 

Côté tarif, il faut compter 329 € pour la version disposant de 32 Go de mémoire, tandis que celle disposant de 64 Go vous sera facturée 439 €. Alors que l'on peut trouver des smartphones sous Android au même prix, cet iPod touch a-t-il su séduire nos confrères ? Réponse dans leur dossier ci-dessous. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !