Les développeurs de VLC viennent de publier une nouvelle version de l’application mobile pour iOS. Celle-ci, largement modernisée lors du passage à la 2.0, s’étoffe encore davantage en fonctionnalité et corrige une flopée de problèmes au passage.
VLC 2.3.0 est disponible depuis quelques heures sur iOS et propose de nombreuses améliorations. Les utilisateurs pourront ainsi créer des dossiers et ranger leurs contenus selon leurs besoins. La nouvelle mouture permet également de lire des flux http protégés. La détection des serveurs UPnP a été améliorée et plusieurs nouvelles options sont apparues, notamment une pour désactiver les gestes tactiles ou encore une autre pour passer les sous-titres en gras.
Outre un support global des fichiers amélioré avec l’arrivée des m4b, caf, oma, w64 et mxg, VLC 2.3.0 corrige également plusieurs problèmes :
- Les téléchargements FTP en série
- Les téléchargements depuis des serveurs UPnP Twonky
- Le contrôle de lecture en écran verrouillé et en vue multiple
- La mise en pause lorsque les écouteurs sont débranchés
- La vitesse d’émission des données en Wi-Fi
- Des causes de plantages
Comme d’habitude, l’application se récupère directement dans l’App Store d’iOS.
Notez qu’en marge de la version iOS qui attire la plupart de l’attention, la mouture pour Android continue de s’approcher d’une mouture 1.0 finalisée. Les développeurs ont ainsi mis à disposition, aujourd’hui encore, une version 0.9.3 équipée de la nouvelle interface, beaucoup plus en phase avec les canons actuels, dans la même veine d’ailleurs de ce qui s’était produit pour VLC 2.2 sur iOS.