Microsoft annonce avoir vendu 5 millions de Xbox One... aux revendeurs

Pas de quoi zlatanner la concurrence

En réponse à l'annonce de Sony, qui affirme avoir placé plus de 7 millions de PlayStation 4 dans les foyers du monde entier, Microsoft a également dévoilé les chiffres de ventes de sa Xbox One. Sans grande surprise, la console américaine n'a pas encore rattrapé sa rivale nipponne.

Xbox One

 

Sony a annoncé hier avoir dépassé le cap des 7 millions de PlayStation 4 vendues depuis son lancement le 15 novembre dernier. Un score qui semblait très largement satisfaire le constructeur japonais, qui peine encore à satisfaire la demande des clients pour sa console, même si les délais tendent à se raccourcir ces dernières semaines. Aujourd'hui, c'est au tour de Microsoft de dévoiler quelques chiffres 

 

La firme de Redmond affirme avoir vendu depuis le 22 novembre plus de 5 millions de Xbox One. Si le chiffre est relativement bon à première vue, mais le diable se cache dans les détails. Là où Nintendo et Sony ne comptabilisent que les ventes en sortie de caisse, Microsoft prend également en compte les exemplaires vendus aux grossistes et aux détaillants qui ne sont pas sortis de la boutique.

 

En somme, il y a un peu moins de 5 millions de Xbox One dans les foyers, mais Microsoft s'en satisfait largement, en expliquant qu'à la même époque, la Xbox 360 faisait 60 % de moins. Quoi qu'il en soit, la console américaine ne ravit pas encore la deuxième marche du podium à la Wii U, dont le dernier pointage effectué fin 2013 relève plus de 5,8 millions de machines vendues.

 

Ventes consoles 18 Avril 2014

* Sony et Nintendo comptent  les ventes au client final, Microsoft aux revendeurs

 

Concernant les ventes de jeux, Microsoft en est au même niveau que Sony. Non pas en nombre total de ventes, mais au niveau du rapport entre les ventes de titres et celles de consoles. Dans le cas de la PlayStation 4, comme dans celui de la Xbox One, il s'est écoulé 2,9 jeux par machine en moyenne. Pour Nintendo ce taux est de 5 jeux par console mais cela reste difficilement comparable, la Wii U étant disponible depuis un an de plus que ses concurrentes.

 

Notez que Microsoft vient de lancer une édition limitée de sa console dédiée aux fans du PSG. Nul doute que les ventes devraient s'en ressentir... ou pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !