Nokia stoppe les ventes de la Lumia 2520 à cause de son bloc d'alimentation

Même Nokia trouve une excuse pour ne pas vendre du Windows RT...

Nokia vient de mettre en ligne un micro-site pour prévénir d'un danger potentiel autour de la Lumia 2520, la tablette sous Windows RT. Son chargeur, qui est spécifique, peut en effet poser problème. La marque décide de stopper les ventes aux États-Unis alors que dans d'autres pays comme en Europe, le lancement est repoussé à une date ultérieure

Lumia 2520

 

Il y a quelques jours Lenovo lançait une campagne de rappel de certaines batteries vendues en 2010 et 2011. Ensuite c'est Sony qui a été touché par un problème similaire sur son VAIO Fit 11. Aujourd'hui c'est Nokia qui annonce via un site dédié qu'il rencontre des soucis avec le bloc d'alimentation de sa tablette Lumia 2520, qui pour rappel, fonctionne sous Windows 8.1 RT, et a été annoncée pour la France début février pour une disponibilité avant la fin du premier trimestre. Cependant, à ce jour, elle n'est toujours pas disponible.

 

Quoi qu'il en soit, la marque vient d'indiquer que le bloc d'alimentation AC-300 fournit avec sa tablette rencontrait un souci. Nokia explique que «  Lors d'un processus de contrôle de qualité interne, Nokia a identifié un problème potentiel de qualité des produits qui peuvent potentiellement conduire à un problème de sécurité avec certains chargeurs AC-300, fabriqués par un fournisseur tiers. Dans certaines conditions, le couvercle amovible en plastique du chargeur peut s'ouvrir et se détacher. Lorsqu'il est ouvert, certains composants internes peuvent provoquer un choc électrique en cas de contact s'il est toujours sur le secteur ».

 

Lumia 2520 chargeur

 

La société ajoute que 30 000 exemplaires sont ainsi concernés, mais aussi 600 chargeurs de voyage qui ont été vendus exclusivement aux États-Unis. Les ventes des Lumia 2520 sont arrêtées en Amérique du nord alors qu'en Europe, où le produit n'était pas encore disponible, le lancement a été retardé à une date ultérieure.

 

En attendant, Nokia indique qu'il ne faut plus employer l'alimentation en question... qui est malheureusement propriétaire. Cela veut donc dire qu'il n'est pas possible d'en utiliser une autre en attendant. Voilà qui met donc temporairement à l'arrêt la Lumia 2520. Cela nous rappelle le problème rencontré par HP et son Chromebook 11 en fin d'année dernière, à une nuance près, il était possible d'utiliser le chargeur d'un smartphone en remplacement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !