Les tarifs de Windows 8 se dévoilent : à partir de 110 euros en OEM

Précommandes à partir du 12 octobre

Alors que nous indiquions mardi qu’Amazon UK référençait Windows 8 Pro sous plusieurs formes de mises à jour, plusieurs sites français dévoilent désormais les tarifs du système d’exploitation. Au final, assez peu de surprises, sauf sur le tarif « normal » de la mise à jour vers Windows 8 Pro : 279,90 euros.

windows8

Windows 8 chez Materiel.net

 

Materiel.net et Rue du Commerce référencent donc maintenant Windows 8 dans leurs catalogues. On y apprend plusieurs informations intéressantes, notamment les tarifs des versions OEM ou encore la date de précommande : le 12 octobre. Dans tous les cas, les livraisons commenceront le 26 octobre, jour du lancement officiel du système.

 

Pour les versions OEM, c’est-à-dire fournies avec la Personal Use Licence déjà décrite dans nos colonnes, la note sera finalement assez classique :

  • Windows 8 32/64 bits : 110 à 120 euros
  • Windows Pro 32/64 bits : 150 à 160 euros

Le prix des mises à jour vers Windows 8 Pro contient une information connue, à savoir celui de la licence pendant la période de promotion : 59,99 euros. Ce prix est déjà celui annoncé par Microsoft pour la version boîte durant la période du 26 octobre au 31 janvier. Notez qu’il s’agit de la version boîte de la mise à jour, la version numérique (donc au téléchargement) coûtera quant à elle 30 euros durant la même période.

 

windows8

Windows 8 chez Rue du Commerce

 

Materiel.net et Rue du Commerce indiquent cependant les tarifs normaux des mises à jour vers Windows 8 Pro :

  • 279,90 euros depuis Windows XP, Vista et Windows 7
  • 159,99 euros depuis Windows 8 standard

Un peu étonnés par ces tarifs élevés (un Windows 7 Pro complet coûte environ 300 euros en version boîte), nous avons contacté Materiel.net. Un responsable nous a bien confirmé que ces tarifs étaient les bons et étaient les prix publics conseillés communiqués par Microsoft. Contacté également, l’éditeur n’a pas encore réagi à nos demandes sur le sujet.

 

Reste que, comme d’habitude, les tarifs des versions boîtes ne sont pas les plus importants. La vaste majorité des licences Windows s’obtient à travers l’achat de nouvelles machines. Dans l’ordre d’importance vient ensuite la mise à jour. À ce sujet, les intéressés par le système auront un peu plus de trois mois pour l’obtenir. D’après nos informations cependant, Microsoft diffuse des licences mises à jour pendant tout le cycle d’un système et il se pourrait que les tarifs présentés soient revus par la suite. Il est d’ailleurs possible qu’ils aient été « artificiellement » gonflés pour mieux faire ressortir la promotion.

 

Notez que nos amis de Prix du Net ont publié un résumé de ces tarifs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !