Le deuxième trimestre commence plutôt bien pour la PlayStation 4 de Sony, puisqu'elle vient de dépasser la barre des 7 millions d'unités vendues de par le monde. De plus, la machine va prochainement disposer d'une mise à jour plutôt importante de son système, apportant notamment une application de montage vidéo.
Sony vient d'annoncer de nouveaux chiffres de ventes pour sa PlayStation 4. Après avoir franchi la barre des 6 millions début mars, peu après son lancement au Japon, ce sont 7 millions de consoles qui ont trouvé preneur entre le 15 novembre, date de sa sortie aux États-Unis, et le 6 avril dernier. En outre, 20,5 millions de jeux ont été vendus, soit un tout petit peu moins de trois jeux par console. À titre de comparaison, les derniers chiffres connus pour la Xbox One font état de 3,9 millions d'exemplaires écoulés au 31 décembre 2013, tandis que pour la Wii U il est question de 5,86 millions d'unités à cette même date.
Concernant la prochaine mise à jour du logiciel système de la PlayStation 4, Sony a également fourni des précisions. L'un des principaux ajouts reste la possibilité de télécharger automatiquement les jeux précommandés en amont de leur sortie, afin de pouvoir y jouer dès leur lancement. La firme avait aussi annoncé lors de la GDC qu'une option permettant de désactiver la protection HDCP sur les flux vidéo de jeux serait proposée, afin de permettre plus facilement la capture de contenu avec des boîtiers dédiés.
Sony avait surtout abordé le cas d'un logiciel de retouche vidéo, sans donner plus de détails. L'application s'appelle finalement SHAREfactory et permet de réaliser des montages en mettant bout à bout plusieurs clips que vous aurez préalablement enregistrés. Des effets de transition seront proposés, ainsi que la possibilité d'ajouter de la musique. Enfin, vous pourrez également enregistrer vos propres commentaires, audio ou vidéo, grâce au PlayStation Camera. Tout cela, Sony le résume dans sa dernière vidéo, mais oublie de préciser quand cela sera disponible.