Google vient d'annoncer avoir procédé à « la plus importante mise à jour de nos images jamais réalisée depuis le lancement de Street View en 2007 ». Cela concerne pas moins de 400 000 kilomètres de routes, tandis que le nombre de collections spéciales a doublé. Google surfe donc encore une fois sur le lancement chaotique de Plans et continue d'exhiber ses services.
Pour rappel, Street View est désormais accessible depuis un terminal iOS via le navigateur en attendant qu'une application officielle soit disponible. Google profite de son avantage sur son concurrent pour enfoncer le clou en proposant une mise à jour de pas moins de 400 000 kilomètres de routes à travers le monde. Les pays les plus concernés sont la Suède, les États-Unis, la Thaïlande, Taïwan, l'Italie, la Grande-Bretagne, le Danemark, l'Australie et le Canada.
Dans le même temps, le nombre de collections spéciales (des lieux touristiques, des parcs, des bois, des jardins, des centres-villes, etc.) a été doublé. Vous pouvez désormais profiter du temple de Tien Hou à Taiwan ou bien du monastère Ferapontov en Russie, mais cette fois-ci la France n'est pas en reste puisque vous pouvez découvrir le Bois de Vincennes, le Parc de l'Orangerie, les Jardins du Barry à Toulouse, la croisette de Cannes ou encore la Place Stanislas à Nancy.
Dans ce dernier cas, nous pouvons remarquer que le géant du web a assemblé des photos prises à des périodes bien différentes. En effet, comme vous pouvez le constater sur les captures ci-dessous, des images avec les jardins éphémères ont été ajoutées au centre de la place.
La place Stanislas de Nancy sans les jardins éphémères puis avec (le ciel bleu aussi au passage)
Reste maintenant à voir quand Google se décidera à soumettre une application Maps à Apple et surtout ce que ce dernier en fera.