Hier Google a procédé à la vente de Google Glass afin d'étendre le nombre d'utilisateurs de son programme Explorer. La firme semble avoir rencontré un vif succès, puisque malgré un prix de vente de 1 500 dollars, certains modèles se sont retrouvés en rupture de stock au bout de quelques heures. En outre, les lunettes viennent de passer à la dernière version du système d'exploitation de Google : Android 4.4
Les objets connectés sont de plus en plus nombreux et chaque constructeur se doit d'avoir des produits. Si les montres connectées sont désormais disponibles chez Qualcomm, Samsung ou encore Sony, et que Google mise sur Android Wear pour les mois à venir, la firme américaine a aussi ses lunettes connectées, les fameuses Glass.
Des lunettes connectées qui se vendent bien et se revendent encore mieux
Or jusqu'ici pour pouvoir les obtenir, il fallait être invité à rejoindre le programme dédié aux développeurs qui porte le nom d'Explorer. Mais Google a lancé une campagne hier, permettant à tout résident des États-Unis de pouvoir s'en offrir une paire. Le tarif était alors de 1 500 dollars et cinq coloris étaient proposés : blanc, bleu, gris, noir et orange. Le premier semble avoir été pris d'assaut par les clients puisque la société américaine indiquait sur son réseau social être en rupture de stock au bout de quelques heures. Reste qu'elle ne donne aucun chiffre de ventes, dès lors il est possible que ce modèle disposait aussi tout simplement d'un stock nettement plus faible.
Notez qu'une fois cette journée terminée, Google ajoutait qu'elle souhaitait étendre à nouveau ce programme dans un futur proche. Reste qu'au final ces Google Glass devraient arriver sur le marché, en version finale cette fois, dès la fin de cette année. Il faudra d'ailleurs voir si cette fois nous y aurons droit ou pas. En attendant, et puisque Google permet la revente en occasion, on peut retrouver une paire de lunettes quasiment toute neuve sur Amazon...pour près de 2 000 dollars.
Les Google Glass passent à KitKat
Sachez enfin que les Glass disposent de la dernière mouture en date d'Android basée sur KitKat. Elle a été déployée avant hier par Google et apporte de nombreuses nouveautés, permettant une meilleure autonomie, ou l'envoi de réponse à base de photo sur Hangouts. D'ailleurs les photos sont maintenant regroupées par date afin de simplifier la navigation.
Il est aussi possible d'envoyer un retour à Google plus simplement, et les commandes les plus fréquemment utilisées s'affichent désormais lorsque l'on dit « OK Glass ». Vous retrouverez de plus amples détails concernant cette mise à jour par ici.