Il y a maintenant un peu plus d'une semaine, le monde prenait connaissance de la faille Heartbleed. Et alors que les médias commencent à peine à saisir l'importance du problème, et de ses implications, nous avons décidé de chercher à vous expliquer tout ça, simplement.
Depuis maintenant près de 10 jours, la question de la faille Heartbleed est au centre de toutes les attentions. Si nous l'avions déjà évoquée, puis expliquée simplement et si un certain silence entoure toujours les services français potentiellement concernés, son traitement médiatique s'étend à mesure que les exploitations s'enchainent.
Avant de rentrer plus dans les détails et dans des cas concrets dans les jours à venir, nous avons donc décidé de revenir sur le fond de cette affaire afin de la rendre simple à comprendre, mais aussi d'en saisir toute l'importance.
Un tel sujet valait bien un dispositif un peu particulier. Cette édition de 14h42, notre émission conjointe avec Arrêt sur images est donc exceptionnellement présentée par Daniel Schneidermann, à qui Jean-Marc Manach et Eric Leblond, fondateur de la société Stamus Networks spécialisée dans la sécurité des réseaux informatique, vont tenter de faire comprendre la problématique autour d'Heartbleed, ce qu'il risque et tout ce qu'il doit savoir pour mieux gérer ses mots de passe.
Comme toujours, vous pouvez librement regarder les premières minutes. L'émission intégrale est réservée à nos abonnés pendant une semaine. Elle sera ensuite accessible à tous via notre compte YouTube sur lequel vous pouvez nous rejoindre.
Bonne émission !