Le récap' des tests : des smartphones pour tous les budgets

Et un bracelet, plus ou moins utile
Mobilité 3 min
Le récap' des tests : des smartphones pour tous les budgets

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse à quatre produits qui ont pour objectif de vous accompagner partout où vous irez. Il est donc question de trois smartphones et d'un bracelet connectés qui ont été récemment testés.

Partout où nous allons, ils nous suivent, bien à l'abri dans une de nos poches, prêts à répondre à la moindre de nos demandes, il s'agit bien entendu des smartphones. Chaque mois, toute une fournée de nouveaux modèles arrivent sur le marché, et c'est notamment le cas en ce moment, quelques semaines après la fermeture du Mobile World Congress

Archos 40b Titanium : l'essentiel, pour 100 euros tout ronds

Commençons avec nos confrères des Numériques qui ont passé au crible un smartphone d'entrée de gamme : le 40b Titanium de chez Archos. Vendu sous la barre des 100 euros, il dispose de caractéristiques suffisantes pour une utilisation basique.

 

En effet, on y retrouvera un SoC mediaTek Double cœur épaulé par 512 Mo de mémoire vive, un espace de stockage de 4 Go. Côté affichage, il faudra composer avec un écran (IPS) de 4 pouces affichant 800 x 480 pixels tandis que la connectivité se limite à de là 3G+ à 21 Mbps. Peut-on espérer mieux au même prix ?

Archos 40b Titanium

Sony Xperia E1 : parfois, payer plus cher n'est pas forcément mieux

Pour 40 euros de plus, Sony propose son Xperia E1, un smartphone de 4 pouces livré sous Android 4.3. Ses caractéristiques sont étonnamment proches de celles du modèle testé juste au dessus, à commencer par son écran dont la définition est également de 800 x 480 pixels. 

 

Côté SoC, on retrouve une puce Qualcomm double cœur cadencée à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM et là encore 4 Go de stockage. Par contre côté réseau il faudra se contenter de 3G+ à 7,2 Mbps, ce qui pourra s'avérer un peu juste. Comment ce surcoût de 40 euros peut-il se justifier ? Nos confrères de GSM Arena ont peut-être la réponse :

Sony Xperia E1

Samsung Galaxy S5 : passons aux choses sérieuses

Nos confrères de chez Clubic se sont quant à eux attaqués à un plus gros morceau avec un test du Galaxy S5 de Samsung. Celui-ci est disponible depuis la fin de la semaine dernière chez la plupart des opérateurs, c'est donc le moment opportun pour juger de ce qu'il a dans le ventre.

 

Sous Android 4.4, il est doté d'une puce Snapdragon 801 dont les quatre cœurs sont cadencés à 2,5 GHz, d'un capteur photo de 16 mégapixels capable de capturer des vidéos en 3840 x 2160 pixels, à raison de 30 images par seconde. Est-ce assez pour vous motiver à lâcher près de 680 euros ? À vous de voir avec le test de nos confrères :

Galaxy S5

Samsung Gear Fit : comment vous dire...

Enfin, nos confrères de The Verge ont passé en revue ce qui devrait être la meilleure amie du Galaxy S5 : le bracelet connecté Gear Fit de Samsung. Vendu aux environs de la barre des 200 euros, il est parfois proposé « gratuitement » avec le smartphone et s'adresse principalement aux sportifs.

 

En effet, il est capable de mesurer votre rythme cardiaque et peut également faire office de podomètre. En outre, si vous recevez un appel, vous pourrez décrocher en glissant votre doigt sur son écran plutôt que d'avoir à sortir votre mobile. De quoi justifier son tarif ? C'est à voir tout de suite :

 Galaxy Gear Fit

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !