Le OnePlus One, le smartphone sous CyanogenMod, vendu en France à 350 €

Ça va faire mal
Mobilité 2 min
Le OnePlus One, le smartphone sous CyanogenMod, vendu en France à 350 €

Le OnePlus One, le premier smartphone conçu pour être accompagné d'une version spécifique de CyanogenMod sera disponible en France à un tarif inférieur à 350 euros. À la vue de ses caractéristiques techniques, il risque de faire (très) mal à la concurrence.

OnePlus One 

 

Via Google+, OnePlus vient d'indiquer que son smartphone conçu et prévu pour fonctionner de pair avec CyanogenMod et connu pour l'instant sous le nom de One sera bien proposé en France. Le tarif est particulièrement accessible - pour un modèle de cette gamme - puisque le constructeur a décidé de le proposer pour « moins de 350 euros ».

Moins de 350 euros avec un écran Full HD, un Snapdragon 801...

Pour rappel, le constructeur a fait différentes annonces autour de ses caractéristiques techniques. À ce jour, nous savons qu'il disposera d'un écran de 5,5 pouces à dalle IPS Full HD en provenance de Japan Display. Il sera animé par un Snapdragon 801, qui plus est dans sa version la plus rapide, cadencée à 2,5 GHz, et non un 800 comme originellement prévu et sera secondé par 3 Go de mémoire vive. Un capteur photo/vidéo de 13 mégapixels (Exymor IMX214) avec un objectif à six éléments et ouvrant à f/2.0 prendra place à l'arrière et c'est une batterie intégrée de 3100 mAh qui sera chargée de tenir éveillé le smartphone. Ce dernier pourra aussi être personnalisé puisque la coque arrière est interchangeable.

 

Et donc ce sera une version de CyanogenMod, spécialement prévue pour lui avec des fonctionnalités qui lui sont propres, qui sera chargée d'animer l'ensemble. Notez que dans une vidéo de teasing, Steve Kondik, CTO et fondateur de CyanogenMod, a proposé un déballage très particulier : 

 

Une concurrence qui risque d'avoir mal...

Quoi qu'il en soit, l'annonce officielle sera faite jeudi prochain, soit le 24 avril, mais en attendant à un tel tarif, il risque de faire mal à la concurrence. À ce prix-là, on ne trouve aujourd'hui que le Nexus 5 de Google, qui fait presque pâle figure. Mais ce sont surtout les Xperia Z2 de Sony, Galaxy S5 de Samsung et autres HTC One (M8) qui risquent d'être éclaboussés par ce nouveau venu sur le marché. Car tous disposent plus ou moins des mêmes caractéristiques principales et pourtant leur prix est quasiment le double.

 

Il reste à savoir si la marque chinoise choisira de proposer ses produits en boutiques ou aux opérateurs, à moins qu'elle ne fasse comme Oppo, en optant pour de la vente en ligne. Le PDG de OnePlus venant de cette société, il pourrait être tenté de calquer sa stratégie sur la leur pour limiter ses frais et augmenter ses marges.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !