Amazon ne compte pas accepter les paiements en Bitcoin

Par contre, Visa et MasterCard peuvent trembler
Economie 2 min
Amazon ne compte pas accepter les paiements en Bitcoin

Si de plus en plus de boutiques et de revendeurs s'intéressent au bitcoin, cela n'est pas encore une généralité, et certains groupes sont même réticents à adopter cette crypto-monnaie comme moyen de paiement. Amazon par exemple, vient d'annoncer qu'elle n'acceptera pas les paiements en bitcoin.

Bitcoin

Crédit : Antana

 

Vous espériez pouvoir un jour payer vos achats en bitcoin sur Amazon ? Et bien sachez que cela n'arrivera pas. En effet, Tom Taylor, le responsable des moyens de paiement du géant américain de l'e-commerce a confirmé à nos confrères de Re/code que sa firme n'acceptera pas les paiements en bitcoin. « Évidemment, il y a eu beaucoup de bruit atour de cela et nous avons étudié la question. Mais nous n'avons pas entendu de la part des consommateurs que cela pouvait leur être profitable, et nous n'avons donc aucun projet concernant l'acceptation du bitcoin par Amazon », assure-t-il. Il est à noter que le mois dernier, Amazon France avait refusé de répondre à nos question à ce sujet dans le cadre de cet article.

 

Si Tom Taylor ne renie pas les avantages que peut avoir Bitcoin au regard d'autres solutions de paiement (Goldman Sachs en avait d'ailleurs dressé la liste), il estime que l'entreprise a d'abord d'autres points plus importants à régler, notamment concernant les taux de change. Amazon ne semble donc pas décidée à marcher dans les pas de Monoprix, ou de Tiger Direct, deux chaines de magasins d'une importance notable ayant fait le choix d'accepter le bitcoin pour leurs commandes passées en ligne.

 

Certaines rumeurs prêtent au géant américain l'intention de s'engager dans le domaine des solutions de paiement avec un produit qui pourrait concurrencer les géants que sont Visa, ou MasterCard. L'objectif pour Amazon serait alors de pouvoir collecter davantage de données sur les achats que font ses clients potentiels. Pour l'heure Tom Taylor ne fait que démentir cela mais assure tout de même que « si nous sentions que nous pourrions faire un meilleur travail qu'American Express et Visa, et que nous sentons que cela peut améliorer l'expérience utilisateur, nous le ferons. Mais cela devra être quelque chose de vraiment mieux que ce qu'ils font ». Une manière comme une autre de préparer le terrain ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !