Office Online, qui regroupe Word, Excel, PowerPoint et OneNote dans leur version en ligne, vient d'avoir droit à quelques retouches. En outre, les applications de Microsoft sont désormais disponibles sur le Chrome Web Store de Google.
Malgré un message d'erreur, le raccourci est bien créé dans le lanceur de Chrome
Après Office pour iPad, c'est au tour des produits des web apps de Microsoft d'avoir droit à quelques nouveautés. Excel Online peut ainsi désormais ouvrir des fichiers contenant du VBA. De plus, la partie commentaires a été ajoutée, il est donc possible d'ajouter, éditer ou supprimer des commentaires. La barre de recherche fait aussi son apparition en position centrale sur le ruban.
Quelques améliorations au passage
Word Online dispose lui aussi de la partie édition de commentaire alors qu'il ne pouvait qu'afficher ceux qui avaient été écrit en mode hors ligne. Les entêtes et pieds de pages ont été entièrement revus afin de simplifier leur utilisation. Microsoft ajoute que la création de liste est annoncée comme plus intelligente... après la création d'une première phrase comprenant puce, la seconde sera automatiquement mise en forme (On est bien en 2014 ?).
PowerPoint Online de son côté bénéficie d'un traitement un peu plus lourd. Il intègre une vue qui se veut nettement plus fidèle à ce qui est proposé dans la version pour ordinateur. La firme ajoute avoir retravaillé les performances de l'application ainsi que sur les intégrations de vidéos : les vidéos YouTube intégrées sont pleinement supportées.
Il est possible d'imprimer ses notes depuis OneNote Online. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton dédié situé dans le ruban.
Créer des raccourcis via Chrome et Chrome OS
Enfin, Excel, Word, PowerPoint et OneNote Online sont disponibles sur le Chrome Web Store de Google. Il est désormais possible d'épingler les applications et de les retrouver dans le lanceur d'application du navigateur. Cela veut aussi dire que les utilisateurs de Chromebook sous Chrome OS pourront en bénéficier de la même manière. Reste à savoir s'ils préféreront cette solution ou celle de Google.