Microsoft vient de mettre en ligne sa nouvelle offre Office 365 Personnel, qui comprend une licence pour un PC ou Mac et un iPad ou Tablette sous Windows. L'abonnement est de 7 euros par mois ou 69 euros par an.
Microsoft ajoute une nouvelle offre par abonnement à sa suite bureautique : Office 365 Personnel. Celle-ci sera facturée 6,99 dollars par mois ou 69,99 dollars pour une annuité. Elle vient donc seconder par le bas la version Familiale Premium facturée 9,99 dollars par mois ou 99 dollars par an, en proposant seulement deux accès (mobile et fixe) au lieu de cinq.
L'an dernier, Microsoft lançait ses offres par abonnement à sa suite Office. Baptisée Office 365 Familiale Premium (voir notre dossier), elle permet d'installer sur 5 postes (PC ou Mac) Access, Excel, Powerpoint, Publisher, Outlook, OneNote, OneDrive (20 Go), Word et d'obtenir 60 minutes de crédit sur Skype.
Le montant de l'abonnement est de 10 euros par mois ou de 99 euros par an sur le Microsoft Store. Les revendeurs en disposent aussi, mais à un tarif plus agressif. C'est par exemple le cas chez Amazon où il est proposé pour 75,74 euros avec une carte d'activation valable pendant un an.
Microsoft vient donc d'ajouter une nouvelle offre, Office 365 Personnel, qui dispose des mêmes logiciels de la suite bureautique de Microsoft, mais uniquement pour deux appareils : un pour ordinateur (PC ou Mac) et un pour smartphone (Android ou iOS). Pour ce qui est des tablettes, seules les Web Apps de la suite nouvellement nommée Office Online sont disponibles pour l'instant.
Le tarif de cette édition Personnel est revu à la baisse et pour l'instant la firme de Redmond ne donne que les prix en dollars : 6,99 dollars par mois ou 69,99 dollars par an. En outre, la société ne précise pas le timing exact de lancement de cette nouvelle offre par abonnement, évoquant simplement une arrivée dans « quelques semaines ».
Enfin, Microsoft va simplifier l'appellation de son offre Office 365 Familiale Premium, qui va prendre le nom d'Office 365 Familial. Ces formules par abonnement sont un véritable succès pour la firme américaine, puisque ce ne sont pas moins de 3,5 millions d'utilisateurs qui ont été recensés lors de ses derniers résultats financiers.