Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Les vampires de World of Darkness ne verront jamais la lumière

Never Say Die !
Les vampires de World of Darkness ne verront jamais la lumière

CCP Games, l'éditeur d'EVE Online vient d'annoncer avoir mis fin au développement de ce qui devait être son prochain MMORPG : World of Darkness. Le jeu ne sortira donc jamais, et les 56 personnes qui travaillaient dessus à Atlanta ont perdu leur emploi.

World of Darkness

 

Cela faisait huit ans que CCP Games travaillait sur un MMORPG en monde ouvert et persistant basé sur l'univers de Vampire The Masquerade.  Ce projet, baptisé World of Darkness aura connu de nombreux retards et contretemps, si bien qu'il était vu par la majeure partie de la communauté des joueurs comme une Arlésienne au même titre que Duke Nukem Forever en son temps.

 

Cette Arlésienne ne verra finalement jamais le jour, CCP Games, son éditeur, ayant annoncé officiellement son annulation définitive, ainsi que le licenciement immédiat des 56 employés ayant travaillé sur le projet dans leur studio d'Atlanta. Une partie d'entre eux se sont vu proposer de nouveaux postes au sein de l'entreprise, les autres repartent avec des indemnités et une aide à la recherche d'emploi. Le studio reste quant à lui actif, puisqu'il héberge notamment une partie de l'équipe de développement d'EVE Online, jeu sur lequel l'éditeur va se concentrer quasi exclusivement.

 

Pour justifier ce choix, Hilmar Veigar Pétursson, le PDG de CCP Games explique par voie de communiqué tout simplement que son entreprise n'est pas parvenue à proposer une expérience de jeu satisfaisante et qu'il était donc plus sage de couper court à ce projet. « Je tiens à présenter mes plus sincères excuses à nos actuels et ex employés, ainsi qu'aux fans de World of Darkness, parce que nous n'avons pas su livrer l'expérience à laquelle nous aspirions. Nous avons rêvé d'un jeu qui vous transporterait complètement dans le monde fantastique de World of Darkness, mais nous devons admettre que nos efforts n'ont pas suffi. J'espère encore qu'un jour nous y arriverons ».

50 commentaires
Avatar de Ronfl INpactien
Avatar de RonflRonfl- 15/04/14 à 08:35:23

Jour funeste

Tant de souvenirs avec les jeux White Wolf...:craint:

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Blade est passé par là ? :transpi:

Avatar de CrazyCaro Abonné
Avatar de CrazyCaroCrazyCaro- 15/04/14 à 08:37:00

Ca ne me surprend pas trop.

Le WoD, c'est vachement intimiste, ça ne se prête pas trop à du MMO.

Avatar de Oulanos INpactien
Avatar de OulanosOulanos- 15/04/14 à 08:37:32

Ouch...

Bon... j'étais en attente pour ce projet.... tant pis, c'est triste vu la qualité de Eve... ça aurait sans doute fait un très bon jeu.

Mais je pense qu'il vaut mieux abandonner un projet et repartir sur autre chose que s'enteter et livrer quelque chose de contestable à l'instar des jeux grand public que l'on voit depuis quelques temps...

Fans de vampires... il vous reste twilight :langue:

Avatar de AxS Abonné
Avatar de AxSAxS- 15/04/14 à 08:38:16

nooooooooooooooooooooooooooo!

Bordel, en lisant le titre je pensais que ça parlerait d'une décision gameplay de ne pas implémenter de cycle jour/nuit, pour ne garder que la nuit...
Mais pas ça !!!

Avatar de Ronfl INpactien
Avatar de RonflRonfl- 15/04/14 à 08:38:50

CrazyCaro a écrit :

Ca ne me surprend pas trop.

Le WoD, c'est vachement intimiste, ça ne se prête pas trop à du MMO.

Pourtant Bloodlines (si on enlève les bugs au moment de la release) était honnête comme jeu. Scénario correct, les différents clans bien représentés (y compris les vampires asiatiques)

Avatar de Ronfl INpactien
Avatar de RonflRonfl- 15/04/14 à 08:40:14

Oulanos a écrit :

Ouch...

[...]

Fans de vampires... il vous reste twilight :langue:

C'est assez ultime comme troll ça

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 15/04/14 à 08:46:39

En même temps c'est pas une perte, à part un cashshop il n'avait rien fait pour ce jeu. Du CCP quoi.

Avatar de CrazyCaro Abonné
Avatar de CrazyCaroCrazyCaro- 15/04/14 à 08:47:04

Ronfl a écrit :

Pourtant Bloodlines (si on enlève les bugs au moment de la release) était honnête comme jeu. Scénario correct, les différents clans bien représentés (y compris les vampires asiatiques)

J'ai bien dit MMO, pas JV... :windu:

Avatar de sioowan INpactien
Avatar de sioowansioowan- 15/04/14 à 08:47:29

En même temps... 8 ans de dev...
Ils font bien.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5