Microsoft avait promis une mise à jour du logiciel interne de sa Xbox One pour le mois d'avril et cet engagement sera tenu. C'est en effet aujourd'hui que la console profitera de quelques améliorations, notamment du côté de la reconnaissance vocale et de la lecture des Blu-ray.
Cela en devient presque routinier. Chaque mois, Microsoft déploie une nouvelle mise à jour pour sa Xbox One, destinée à résoudre les quelques problèmes rencontrés par les joueurs, ou devant apporter de menues nouveautés ci et là. En ce mois d'avril, point d'exception et la console américaine va disposer de son patch dès aujourd'hui.
Au programme de cette mise à jour, quelques améliorations d'ordre pratique, avec notamment, l'apparition d'une barre de progression lorsqu'un jeu essaie de sauvegarder des données sur la console et l'apparition de messages lorsque vos « amis préférés » se connectent au Xbox Live. Il est également à noter qu'un nouveau firmware pour la manette sera également proposé, celui-ci devant permettre de réduire le volume des grésillements si vous y branchez un casque audio.
Côté multimédia, il sera désormais possible de lire des Blu-ray avec une sortie vidéo à 50 Hz, si le contenu a été enregistré avec cette fréquence de rafraichissement de l'image. De plus, l'application de lecture des Blu-ray profitera elle aussi de quelques améliorations via une mise à jour qui lui sera propre. Concernant Kinect, comme à chaque fois il est question d'une amélioration de la réactivité aux commandes vocales, ainsi qu'aux gestuelles. Un correctif limitera ainsi les faux-positifs lorsqu'un objet qui n'est pas un bras entre dans le champ du capteur.
Enfin, Microsoft a ajouté une fonction permettant à la console de faire ses mises à jour toute seule si elle est réglée en mode « allumage rapide ». Dès qu'un patch sera disponible, la console s'allumera et se chargera de l'appliquer avant de retourner en veille.
Pour l'heure, nos deux consoles n'ont pas encore reçu cette nouvelle mise à jour, mais selon Larry « Major Nelson » Hyrb, cela ne devrait plus être qu'une question d'heures.