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Microsoft va décliner la saga Age of Empires sur smartphones et tablettes

Vous n'en aviez pas rêvé, Microsoft l'a fait
Microsoft va décliner la saga Age of Empires sur smartphones et tablettes

Ces derniers temps, la franchise Age of Empires apparaissait comme étant plutôt au point mort. Outre une version remastérisée d'Age of Empires II sur PC, et la fermeture des serveurs d'Age of Empires Online, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. C'était sans compter sur Age of Empires : World Domination, un titre prévu pour les terminaux mobiles.

 Age of Empires : World Domination

 

La dernière fois que la franchise Age of Empires s'est essayée au modèle free-to-play, c'était sur PC, avec Chris Taylor et Gas Powered Games avec Age of Empires Online. En proie à d'importantes difficultés financières, le studio avait annoncé en janvier 2013 la fin du support pour son titre avant de licencier tout son personnel et de se faire racheter par Wargaming. Si le jeu est encore actif aujourd'hui, Microsoft Studios a déjà annoncé que ses serveurs seront débranchés définitivement au 1er Juillet 2014. Plus aucune micro-transaction n'est disponible et plus aucun nouveau joueur ne peut rejoindre le jeu. 

 

Si cela sonne comme un échec retentissant, la firme de Redmond n'est pas décidée à s'en tenir là. En partenariat avec le studio KLab, Age of Empires World Domination, un jeu de stratégie free-to-play pour tablettes et smartphones verra le jour cet été sur Android, iOS et Windows Phone. Celui-ci était d'ailleurs en travaux depuis au moins une dizaine de mois.

 

Au programme de ce titre, on notera la présence d'un mode de jeu multijoueur compétitif et d'un mode à plusieurs en coopération. Le studio n'a toutefois pas précisé si les batailles se dérouleront en temps réel ou au tour par tour, mais assure que les contrôles seront adaptés aux écrans tactiles. Côté gameplay, aucune information n'a encore filtré sur la façon dont le joueur pourra bâtir ses villes. Le principe de ce titre reste donc encore très flou, tout comme ses graphismes. Pour le moment, nous devrons donc nous contenter de ces quelques images dévoilées par le studio :

 

48 commentaires
Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 14/04/14 à 15:43:53

Microsoft va décliner la saga Age of Empires sur smartphones et tablettes

C'est déjà fait depuis 2002 sur Windows Mobile :8

Avatar de illidanPowa INpactien
Avatar de illidanPowaillidanPowa- 14/04/14 à 15:44:26

dans 10 ans à peine les PC et les smartphones auront atteint la puissance des PC de bureau.

Avatar de elpy909 INpactien
Avatar de elpy909elpy909- 14/04/14 à 15:46:19

illidanPowa a écrit :

dans 10 ans à peine les PC et les smartphones auront atteint la puissance des PC de bureau.

Pas besoin d'attendre 10 ans, certains PC ont déjà la puissance de PC de bureau

:D

Édité par elpy909 le 14/04/2014 à 15:46
Avatar de Pikes INpactien
Avatar de PikesPikes- 14/04/14 à 15:50:20

Et finir par la même occasion de bien tuer la licence. Merci Microsoft.

Avatar de TZDZ INpactien
Avatar de TZDZTZDZ- 14/04/14 à 15:52:38

Tant de créativité ne risque-t-elle pas de perdre les joueurs ? Comment se repérer parmi cette offre pléthorique de franchises sans cesse inventées ? Vraiment, ils devraient arrêter de payer des créateurs et se concentrer sur leurs franchises existantes, ça serait dommage de ne pas les exploiter jusqu'à la moelle...

Avatar de 2show7 INpactien
Avatar de 2show72show7- 14/04/14 à 15:52:40

Ishar, ce n'est pas mieux ? ou Skyrim ?:ouioui:

Édité par 2show7 le 14/04/2014 à 15:53
Avatar de pyro-700 INpactien
Avatar de pyro-700pyro-700- 14/04/14 à 15:54:37

bon courage pour la version smartphone à part rendre le jeux injouable et dénué de son intérêt .

Avatar de ouvreboite INpactien
Avatar de ouvreboiteouvreboite- 14/04/14 à 15:57:14

illidanPowa a écrit :

dans 10 ans à peine les PC et les smartphones auront atteint la puissance des PC de bureau.

Bof. Si tu considères que la limite, c'est la chaleur, un pc de bureau ayant par définition plus de place pour gérer cette chaleur, il sera toujours plus puissant qu'un truc plus petit.

Après si c'est pour avoir des smartphones avec une puissance dans les mêmes ordres de grandeur que des pc d'entrée de gamme, c'est déjà le cas maintenant.

Avatar de anonyme_ae0ca2122dbd8685cb619d1352889aa1 INpactien

TZDZ a écrit :

Tant de créativité ne risque-t-elle pas de perdre les joueurs ? Comment se repérer parmi cette offre pléthorique de franchises sans cesse inventées ? Vraiment, ils devraient arrêter de payer des créateurs et se concentrer sur leurs franchises existantes, ça serait dommage de ne pas les exploiter jusqu'à la moelle...

J'me disais exactement la même chose.

A force de voir de nouvelles licences chaque année, j'ai fini par perdre le fil.

Trop de nouveauté tue la nouveauté !

Avatar de GentooUser INpactien
Avatar de GentooUserGentooUser- 14/04/14 à 15:58:07

pyro-700 a écrit :

bon courage pour la version smartphone à part rendre le jeux injouable et dénué de son intérêt .

Pourtant si y'a bien un genre de jeu qui se prête au tactile c'est le RTS !

J'ai beaucoup joué à ces jeux et la souris était vraiment un point handicapant, moins qu'une manette de PS1 :transpi: mais quand-même

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