Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Applications universelles : Microsoft modifie ses tarifs

Il faut préparer le terrain

Lors de la BUILD 2014, Microsoft levait le voile sur les applications universelles qui pourront fonctionner sous Windows 8.1 et Windows Phone 8.1. La firme commence à modifier la structure de ses tarifs et elle prévient les développeurs que les tarifs pourront fluctuer à la hausse comme à la baisse. Mieux, des applications à 0,99 et 1,29 dollars pourront faire leur apparition dans le Windows Store.

Windows Store

 

Microsoft révélait en début de mois lors de sa grande conférence BUILD qu'elle choisissait de mettre l'accent sur les applications universelles qui pourront être utilisée sur PC, tablettes et smartphones. Le but est de simplifier la tâche aux développeurs qui auront une seule application à entretenir mais avec des interfaces différentes pour respecter les usages distincts entre les différents appareils.

 

Dans un billet, la firme de Redmond indique qu'elle modifie la structure de prix de ses applications du Windows Store et qu'elle l'aligne à celui de Windows Phone, avec pour but de commencer à préparer le terrain des applications universelles. Elle ajoute que deux nouveaux tarifs pourront être appliqués : 0,99 et 1,29 dollars (euros ?), soit ceux pratiqués aujourd'hui pour les logiciels accompagnant les smartphones. Elle estime d'ailleurs que 55 % des ventes d'applications pour mobile sont réalisées à ces tarifs-là. 

 

De plus, elle profite de cette modification pour en réaliser une autre. La société indique en effet qu'elle va ajuster le tarif des applications afin de prendre en compte les nouveaux taux de change des différentes monnaies, mais aussi des différentes TVA à appliquer. Microsoft indique que les prix pourront être revus à la hausse... comme à la baisse. 

 

Reste une question en suspens : quand seront disponibles les premières applications universelles ? La société promet des nouvelles dès la semaine prochaine.

21 commentaires
Avatar de vloz INpactien
Avatar de vlozvloz- 14/04/14 à 15:05:07

de mettre l'accent sur les applications universelles qui pourront être utilisée sur PC, tablettes et smartphones.

Donc compatible MacOS/Linux/ChromeOS/Android/iOS..?:singe:

Avatar de Vanilys Abonné
Avatar de VanilysVanilys- 14/04/14 à 15:06:14

vloz a écrit :

Donc compatible MacOS/Linux/ChromeOS/Android/iOS..?:singe:

???

.......

Avatar de 2show7 INpactien
Avatar de 2show72show7- 14/04/14 à 15:09:08

vloz a écrit :

Donc compatible MacOS/Linux/ChromeOS/Android/iOS..?:singe:

Est-ce que je pourrais utiliser mes périphérique SCSI 2, hein ? :transpi:

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 14/04/14 à 15:09:12

vloz a écrit :

Donc compatible MacOS/Linux/ChromeOS/Android/iOS..?:singe:

Non Windows8, Windows RT et windows Phone :transpi:

Avatar de ionutioio Abonné
Avatar de ionutioioionutioio- 14/04/14 à 15:09:37

vloz a écrit :

Donc compatible MacOS/Linux/ChromeOS/Android/iOS..?:singe:

Tu peux toujours rêver je crois.

Avatar de metaphore54 INpactien
Avatar de metaphore54metaphore54- 14/04/14 à 15:20:34

C'est une bonne chose mais j'attends un fonctionnement plus unifiés par exemple que je retrouve sur mon smartphone ce que j'ai fait 2 minutes avant sur mon PC, à la manière de calendrier sur windows 8.1 et windows phone 8

Avatar de Nerthazrim Abonné
Avatar de NerthazrimNerthazrim- 14/04/14 à 15:27:01

atomusk a écrit :

Non Windows8, Windows RT et windows Phone :transpi:

Et Xbox One à terme :)

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 14/04/14 à 15:31:55

Nerthazrim a écrit :

Et Xbox One à terme :)

en effet :chinois:

Avatar de zefling Abonné
Avatar de zeflingzefling- 14/04/14 à 15:40:44

vloz a écrit :

Donc compatible MacOS/Linux/ChromeOS/Android/iOS..?:singe:

J'attends de voir le store MS sur « MacOS/Linux/ChromeOS/Android/iOS... » :francais:

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 14/04/14 à 15:46:38

vloz a écrit :

Donc compatible MacOS/Linux/ChromeOS/Android/iOS..?:singe:

HTML le fait déjà. J’aurai ajouter flash ou java, mais iOS fait chier son monde. En faite, à cause de iOS seul HTML/JS est universel.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3