Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Selon Sony, le rachat d'Oculus VR par Facebook crédibilise la réalité virtuelle

Bientôt, nous aurons tous notre petit casque

Si le rachat d'Oculus VR par Facebook s'est très rapidement suivi d'une levée de boucliers de la part de certains développeurs, et d'un raz de marée de scepticisme chez les consommateurs, Sony voit cela d'un œil plutôt positif. Pour le constructeur nippon, ce rachat donne de la crédibilité à cette technologie.

Sony Project Morpheus VR

 

Les deux milliards payés par Facebook pour le rachat d'Oculus VR ont fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines. Entre les réactions parfois vives de la communauté des développeurs, avec Markus Persson en tête, et le scepticisme ambiant du côté des consommateurs, inquiets de ce que Facebook pourrait faire avec cette technologie, cette acquisition n'a pas vraiment eu bonne presse. 

 

Pourtant, chez Sony, qui s'est posé en tant que concurrent d'Oculus VR avec son projet Morpheus dévoilé il y a maintenant un mois, tout ceci apparait comme une excellente nouvelle. En effet, Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios voit cela comme un fait qui donne de la crédibilité à la réalité virtuelle. « Nous voulions valider les travaux d'Oculus VR en annonçant le Projet Morpheus, et l'équipe d'Oculus VR savait sur quoi nous travaillions. Je pense qu'ils nous ont attendus avant de faire leur annonce, cela aurait pu être juste entre Oculus et nous, mais maintenant, Oculus a été racheté par Facebook et cela nous aide à valider nos efforts. Davantage de gens vont entendre parler de la réalité virtuelle », explique ainsi le dirigeant à nos confrères d'Engadget.

 

Si Oculus VR et Sony se livreront sans doute à une certaine concurrence, le constructeur japonais souhaite aussi pouvoir mener des travaux conjointement avec les autres acteurs du marché, afin notamment de partager leurs avancées concernant la latence ou la détection de mouvements. Selon Shuhei Yoshida, il est dans l'intérêt de tout le monde de parvenir à résoudre les problèmes qui pourraient causer des migraines et des nausées aux utilisateurs.

 

Mais à ce niveau-là, la qualité du casque n'est pas le seul facteur à prendre en compte, celle des jeux l'est aussi, et certaines règles doivent être respectées par les développeurs, comme l'expliquait Palmer Luckey, le cofondateur d'Oculus VR lors des Steam Dev Days.

20 commentaires
Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 14/04/14 à 09:32:43

espéreront que sony n'utilise pas le même presta pour ses batteries que celui de ses portables, si près de la tête.

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 14/04/14 à 09:37:17

Si Oculus VR et Sony se livreront sans doute à une certaine concurrence, le constructeur japonais souhaite aussi pouvoir mener des travaux conjointement avec les autres acteurs du marché, afin notamment de partager leurs avancées concernant la latence ou la détection de mouvements. Selon Shuhei Yoshida, il est dans l'intérêt de tout le monde de parvenir à résoudre les problèmes qui pourraient causer des migraines et des nausées aux utilisateurs.

Si cela est fait de manière saine, ca serait un trés bon point!

Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 14/04/14 à 09:45:04

darkbeast a écrit :

espéreront que sony n'utilise pas le même presta pour ses batteries que celui de ses portables, si près de la tête.

Ah oui en effet ... :non:

Avatar de Elwyns INpactien
Avatar de ElwynsElwyns- 14/04/14 à 09:46:47

darkbeast a écrit :

espéreront que sony n'utilise pas le même presta pour ses batteries que celui de ses portables, si près de la tête.

pourquoi ? :mad2:

Faut garder la tête sur les épaules et être confiant voyons

Avatar de Esod Abonné
Avatar de EsodEsod- 14/04/14 à 09:49:52

Elwyns a écrit :

pourquoi ? :mad2:

Faut garder la tête sur les épaules et être confiant voyons

Cadeau : Article PCInpact parlant de combustion pour des PC Portables de marque Sony :smack:

Édité par Esod le 14/04/2014 à 09:50
Avatar de Meowcate INpactien
Avatar de MeowcateMeowcate- 14/04/14 à 09:51:29

Je pense que Sony est content de ce nouveau créneau qui s'annonce prometteur grâce au rachat par Facebook pour une nouvelle génération de produits en tant que constructeurs d'écran : la télé 3D, c'est pas faute d'avoir voulu la promouvoir et la rendre possible sur console, le public n'y était pas.

Avatar de Wikus INpactien
Avatar de WikusWikus- 14/04/14 à 09:53:33

darkbeast a écrit :

espéreront que sony n'utilise pas le même presta pour ses batteries que celui de ses portables, si près de la tête.

La cagoule en amiante sera fournie :chinois:

le scepticisme ambiant du côté des consommateurs,

Ces mêmes consommateurs utilisateurs de Facebook ?

inquiets de ce que Facebook pourrait faire avec cette technologie

Se faire des brouzoufs, comme n'importe quelle entreprise ?

Avatar de maestro321 INpactien
Avatar de maestro321maestro321- 14/04/14 à 09:56:09

FrenchPig a écrit :

Se faire des brouzoufs sur votre vie privée, comme n'importe quelle entreprise ?

:cap:

Avatar de Wikus INpactien
Avatar de WikusWikus- 14/04/14 à 09:57:58

maestro321 a écrit :

:cap:

*La vie privée de ses utilisateurs
:cap:

Avatar de HeXxiA INpactien
Avatar de HeXxiAHeXxiA- 14/04/14 à 11:40:32
  • "Sony voit cela d'un œil plutôt positif. Pour le constructeur nippon, ce rachat donne de la crédibilité à cette technologie. l'avantage sur un produit concurrent qui pourrait être décrédibilisé par Facebook"

    Tu m'étonnes :francais:

Édité par hexxia le 14/04/2014 à 11:40
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2