Google vient de modifier le comportement de Chrome pour Android dans sa version 35 bêta lorsque l'on utilise Chromecast. Dailymotion supporte aussi la fameuse clé HDMI dans la dernière mouture 4.1 bêta de son application pour le système mobile de la firme de Mountain View.
Depuis l'arrivée du kit de développement pour Chromecast, les applications supportant la technologie d'affichage sans fil de Google sont désormais de plus en plus nombreuses. Il suffit de faire une recherche sur le Play Store pour s'apercevoir que leur nombre augmente de manière assez significative. Notez que la clé HDMI à 35 euros semble particulièrement bien se vendre puisqu'elle se classe en tête des ventes d'Amazon comme on peut le voir sur sa fiche.
Chrome 35 beta simplifie l'accès à Chromecast...
Si jusqu'ici il était possible d'utiliser Chromecast sur Chrome en version bêta, il fallait passer par « les flags » pour l'activer manuellement, comme nous l'avions vu. Avec la mouture du 35 beta publiée vendredi et disponible par ici, cela n'est plus nécessaire. Dans la note de version, Google indique tout de même que le support est encore incomplet que ce soit pour les vidéos sur YouTube ou encore pour les boutons de contrôle lors de diffusion en plein écran. Mais en pratique, cela fonctionne selon nos essais.
En outre, le navigateur offre un meilleur support de l'affichage du mode multi-fênetre, mais le géant du Web ne précise pas s'il s'agit de modification pour Samsung ou encore LG, pour ne citer que ces deux-là qui proposent une telle fonction sur leurs appareils (n'hésitez pas à nous le signaler via les commentaires, si vous observez un changement de votre côté). Quoi qu'il en soit pour récupérer Chrome 35 beta, c'est par ici que cela se passe.
...Dailymotion pour Android s'y met enfin
Alors que YouTube propose le support de Chromecast depuis son lancement, c'est au tour de Dailymotion d'intégrer la fonctionnalité au sein de son application, mais dans une version 4.1 bêta pour l'instant. Pour la récupérer, c'est comme d'habitude avec les bêta sur Android : il est nécessaire d'avoir un compte Google+, de rejoindre cette communauté, d'accepter de devenir testeur en passant par cette page pour pouvoir ensuite la télécharger sur le Play Store de Google.
En fonctionnement, c'est comme pour les autres applications, un bouton apparait lorsque la clé HDMI est détectée sur le réseau et il suffit d'appuyer dessus pour lancer la diffusion sur votre téléviseur.