Après un bug de renouvellement, TF1 récupère Wat.tv

Tuvalu quand tu as bu ?

Samedi, le domaine Wat.tv, siège de la plateforme replay et vidéo de TF1, sortait du giron de la première chaîne. En cause, visiblement, un bug de renouvellement. La société a néanmoins tenu à s'expliquer sur ce fail alors qu'elle avait déjà subi un problème similaire en 2009.

Samedi, l’information a crépité sur Twitter. Wat.tv, la plateforme vidéo de la chaîne TF1, affichait après midi une drôle de page. De fait, en apparence, TF1 aurait tout simplement oublié de renouveler le domaine en question.

 

wat 

Pour expliquer l’incident, la chaîne de Bouygues renvoie la balle sur un tiers : « Depuis samedi après-midi, la plateforme vidéo Wat subit une défaillance qui impacte les sites de TF1 (wat.tv étant la plateforme vidéo de tous nos sites). Nous avons demandé le renouvellement du nom de domaine wat.tv, mais pour une raison que nous ignorons, cela n'est pas effectif. Le trafic a alors automatiquement basculé en "site parking" ». Avec les conséquences dramatiques que l’on devine facilement en termes de fréquentation.

 

Finalement, ce site-com termine pour le mieux puisque « nos équipes techniques ont travaillé sur un transfert des vidéos sur une autre adresse URL afin de pouvoir les rétablir sur MYTF1 et MYTF1News et le nom de domaine wat.tv a été récupéré samedi vers 22h. Depuis, le rétablissement est en cours (temps de propagation DNS), ce qui peut prendre jusqu'à 24h. » Depuis ce matin, tout semble désormais rentré dans l’ordre. Précisons que le nom de domaine expirait le 12 avril. Il est désormais bien enregistré sous le nom de TF1 avec une date de renouvellement fixée au 11 avril 2015.

 

wat.tv

 

L’histoire hoquette puisque la première chaîne avait déjà subi une pareille déconvenue en avril 2009. À l’époque, TF1 s’expliquait ainsi l’origine du bug : « ce grave incident, totalement indépendant de WAT et de TF1, résulte de la procédure de renouvellement de son nom de domaine (procédure particulière pour les sites "premium" .tv des îles Tuvalu), pour lequel toutes les démarches avaient été entreprises conformément aux règles usuelles ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !