Suite à la fin du support d'OS X 10.6 par Apple, de nombreux éditeurs de logiciels abandonnent la compatibilité avec cette version du système d'exploitation de la firme de Cupertino. L'un des derniers en date n'est autre que Riot Games, qui affirme que seules les versions postérieures à Snow Leopard seront supportées par League of Legends.
Alors que la fin du support de Windows XP et ses conséquences sont sur toutes les lèvres ou presque, il y a un autre système d'exploitation qui petit à petit est abandonné par l'industrie du logiciel suite à l'arrêt de son support : OS X 10.6 « Snow Leopard ». En effet, Apple a discrètement coupé le cordon avec cette version d'OS X, et ne déploie plus de mises à jour de sécurité la concernant.
Riot Games, l'éditeur de League of Legends a justement décidé de ne plus supporter non plus OS X 10.6, ce à compter de la version 4.7 du titre. Selon la firme de Santa Monica, cela doit permettre à ses développeurs d'utiliser des outils plus récents, ce afin d'améliorer l'expérience de jeu sous OS X.
Dans un message posté sur le forum d'assistance du jeu, l'équipe de développement de League of Legends précise que la plupart des machines Apple peuvent au choix, soit être mises à jour avec OS X 10.7 « Lion » contre une vingtaine de dollars, tandis que les plus récentes peuvent bénéficier d'OS X 10.9 « Mavericks » gratuitement. Si votre Mac n'est éligible à aucune de ces solutions, Riot Games suggère d'utiliser Windows via Bootcamp ou une machine virtuelle pour contourner le problème, et vous « recommande fortement d'acheter un nouvel ordinateur ».
Si vous êtes dans le cas le plus critique, sachez que vous disposez d'encore un peu de temps devant vous pour vous organiser, étant donné que pour l'heure, le titre en est encore à la version 4.5. Il ne faut donc pas s'attendre à voir le patch 4.7 débarquer avant quelques mois, mais vous voilà désormais prévenus.