Kolibree est une brosse à dents connectée qui avait été présentée lors du CES de Las Vegas. La société française vient de passer la seconde en lançant une campagne de financement sur Kickstarter où elle espère réunir 70 000 dollars.
Le monde des objets connectés est en pleine évolution, nous avions d'ailleurs pu en avoir un aperçu lors du CES de Las Vegas où les annonces tombaient tous azimuts : cocottes-minute, cave à vin, pot de fleurs, raquette de tennis, pilulier et bien évidemment de nombreux bracelets. Pour plusieurs d'entre eux, des start-up françaises étaient derrière le projet, notamment avec Kolibree, la brosse à dents connectée.
La jeune pousse vient de lancer une campagne de financement sur Kickstarter ou elle demande 70 000 dollars pour lancer la production de Kolibree, « dans l’objectif de commercialiser 3000 exemplaires en septembre ». Dans une vidéo de présentation, Loic Cessot, co-fondateur de Kolibree, indique que son produit est prêt à être lancé et qu'un prototype fonctionnel existe déjà.
Pour rappel, la brosse à dents suit précisément la qualité et la durée de votre brossage et vous donne ensuite des indications via votre smartphone. Comme nous l'avions déjà évoqué, ce genre de produit pourrait intéresser les parents de jeunes enfants qui pourront ainsi suivre précisément ce qui se passe, tandis que les bambins pourront joindre l'utile à l'agréable en essayant de gagner des badges.
Actuellement, plus de 25 000 dollars ont été récoltés en moins de 24 heures et il reste 44 jours pour obtenir les 45 000 dollars restants. Comme toujours différents palliers sont proposés : si vous donnez plus de 10 dollars alors votre nom apparaîtra sur le Hall of Fame de Kolibree, tandis qu'il faut dépenser 99 dollars pour obtenir la brosse à dents avec une tête de rechange, dans la limite des 500 premiers soutiens, au-delà il faudra débourser 129 dollars. Pour 149 $ vous avez droit à une version colorée avec quatre têtes supplémentaires, tandis qu'un pack avec la brosse à dents et le SDK est proposé à partir de 199 dollars
Voici pour finir quelques vidéos de présentation regroupées au sein d'une liste de lecture :