Si Diablo III Reaper of Souls a eu le droit à une longue phase de bêta-test, cela n'a semble-t-il pas suffi à résoudre tous les problèmes du titre. En effet, Blizzard a déployé ces derniers jours deux patchs pour son Hack'n slash, la plupart visant à résoudre des soucis d'équilibrage des classes.
Un peu plus de deux semaines après son lancement, Diablo III Reaper of Souls, la première extension du Hack'n slash de Blizzard a déjà eu le droit à de nombreux correctifs. Rien que sur ces trois derniers jours, deux patchs, dont un plutôt conséquent, ont été déployés, et ce, dans le but de résoudre certains problèmes d'équilibrage entre les classes, mais aussi afin d'améliorer quelques points d'ergonomie.
Toutes les classes ont eu le droit à leur correctif, ou presque
Pour commencer, ce mercredi un nombre important de modifications ont été apportées aux compétences de chaque classe, ou presque. En effet, seul le moine est épargné étant donné que selon Blizzard, « tout semble se dérouler correctement ».
Pour les autres, les changements ne sont pas spécialement cruciaux, mais nombreux. Ainsi, les croisés ont obtenu une réduction de 15 % des dégâts qui leur sont infligés, afin de leur offrir la même robustesse que celle dont disposent les autres classes au corps à corps. Les barbares, les féticheurs, les chasseurs de démons ont vu certains de leurs sorts typiques monocibles revus à la hausse afin qu’ils retrouvent un intérêt face à ceux touchant plusieurs monstres à la fois. Enfin, le sorcier a le droit à une refonte complète de son sort de téléportation afin de le rendre plus polyvalent.
Les failles Nephalem sont au centre de l'attention
Il n'y a pas que les classes de personnages qui ont eu le droit à leurs correctifs : les failles Nephalem et d'un point de vue plus large le mode d'obtention du butin ont été revus. Certains joueurs ont en effet rapporté à l'éditeur qu'il était plus rentable pour obtenir de l'équipement de mettre le niveau de difficulté le plus élevé et d'éviter tous les monstres pour tenter de fouiller le plus de coffres possible. Cette situation ne semblait pas plaire à Blizzard, pour qui le moyen le plus efficace de récupérer du butin doit consister à taper sur des monstres.
Pour rectifier cette situation, l'éditeur a dans un premier temps décidé de réduire drastiquement le butin contenu dans tous les coffres et d'ajouter un bonus de 25 % aux taux de chance de trouver des objets légendaires dans les failles Nephalem. Deux jours plus tard, un patch appliqué à chaud augmentait ce bonus à hauteur de 100 % et redonnait aux seuls coffres resplendissants leur butin original. Kadala, la marchande permettant d'acheter des objets aléatoires avec les cristaux de sang obtenu dans les failles, est quant à elle soudainement devenue plus généreuse et c'est tant mieux.
Enfin, s'agissant des failles, il n'est plus possible d'en lancer par accident. En effet, étant donné qu'il suffisait de cliquer sur un obélisque situé en ville pour ouvrir une faille immédiatement et sans demande de confirmation, nombre de joueurs ont ainsi perdu les précieux composants nécessaires à l'ouverture. Désormais, il faudra canaliser l'ouverture pendant quelques secondes avant qu'elle soit effective. On se demande d'ailleurs pourquoi cela n'avait pas été mis en place avant.