Pendant une semaine, un nouveau pack de jeu est proposé sur le site de l'Humble Bundle, sous la forme d'une « Weekly Sale » orchestrée par PewDiePie, un youtubeur très connu dans le monde du jeu vidéo. Cette vente regroupe pas moins de sept titres, dont le seul point commun réside dans leur côté délirant.
Ça s'appelle Surgeon Simulator, donc c'est forcément super réaliste non ?
Un Humble Bundle à prendre au second degré
Une fois n'est pas coutume, les organisateurs de l'Humble Bundle proposent une nouvelle Weekly Sale, mais cette fois-ci avec une formule qui varie légèrement. Plutôt que de faire honneur à un studio en particulier, cette semaine les titres ont été sélectionnés par le youtuber PewDiePie et ils ont tous un point commun : ils versent au moins un tout petit peu dans l'absurde et le délirant.
Il est ainsi question dans ce bundle de trois jeux si votre offre est inférieure à 6 dollars : Surgeon Simulator 2013, qui est probablement utilisé pour la formation des chirurgiens dans tous les CHU de France (ou pas) et Guacamelee! Gold Edition, un très bon jeu de plateforme indépendant, et QWOP pour Android. Si vous ne connaissez pas ce dernier, n'hésitez pas à jeter un œil par ici, mais cela ne sera certainement pas très bon pour votre productivité.
Si vous mettez au moins 6 dollars (environ 4,30 euros) sur la table, Garry's Mod, qu'il n'est plus nécessaire de présenter et SpeedRunners, un autre jeu de plateforme multijoueur cette fois-ci seront à vous. Avec 10 dollars (ou 7,20 euros), Probably Archery, un titre vous proposant de vous essayer au tir à l'arc sur d'étranges cibles s'ajoutera à la liste, tandis qu'avec 15 dollars (environ 11 euros), l'excellent State of Decay complètera le lot.
À l'exception de QWOP, tous les titres fonctionnent sous Windows. Seuls SpeedRunners et State of Decay ne sont pas officiellement supportés sous Linux et OS X. Pour le reste votre distribution préférée de l'OS au manchot conviendra, tout comme votre iMac.
Il reste possible de répartir ses dons à l'envi
Comme d'habitude, il est possible de choisir la façon dont sera réparti votre don entre les développeurs, l'équipe d'Humble Bundle et une œuvre de charité. Cette fois-ci il est question de l'association Save the Children, qui œuvre pour le respect des droits des enfants dans le monde entier. Il est à noter que PewDiePie ne tire aucun profit financier de cette action.
En un peu plus de 12 heures, 21 600 packs ont trouvé preneur, avec un panier moyen de 5,30 dollars. Les utilisateurs de Linux, bien que moins présents que lors des éditions précédentes restent les plus généreux et ont en moyenne donné 7,05 dollars, contre 6 dollars tout ronds pour les amateurs de la Pomme et 5,19 dollars pour les adeptes de Windows. Au total, 115 000 dollars ont été récoltés, un chiffre qui ne devrait pas arrêter de grimper durant les sept prochains jours.