Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

L'Humble Weekly Sale revient avec un pack de jeux déjantés

Mes parents voulaient que je devienne chirurgien, ils ne vont pas être déçus

Pendant une semaine, un nouveau pack de jeu est proposé sur le site de l'Humble Bundle, sous la forme d'une « Weekly Sale » orchestrée par PewDiePie, un youtubeur très connu dans le monde du jeu vidéo. Cette vente regroupe pas moins de sept titres, dont le seul point commun réside dans leur côté délirant.

Surgeon Simulator

Ça s'appelle Surgeon Simulator, donc c'est forcément super réaliste non ?

Un Humble Bundle à prendre au second degré

Une fois n'est pas coutume, les organisateurs de l'Humble Bundle proposent une nouvelle Weekly Sale, mais cette fois-ci avec une formule qui varie légèrement. Plutôt que de faire honneur à un studio en particulier, cette semaine les titres ont été sélectionnés par le youtuber PewDiePie et ils ont tous un point commun : ils versent au moins un tout petit peu dans l'absurde et le délirant. 

 

Il est ainsi question dans ce bundle de trois jeux si votre offre est inférieure à 6 dollars : Surgeon Simulator 2013, qui est probablement utilisé pour la formation des chirurgiens dans tous les CHU de France (ou pas) et Guacamelee! Gold Editionun très bon jeu de plateforme indépendant, et QWOP pour Android. Si vous ne connaissez pas ce dernier, n'hésitez pas à jeter un œil par ici, mais cela ne sera certainement pas très bon pour votre productivité. 

 

Si vous mettez au moins 6 dollars (environ 4,30 euros) sur la table, Garry's Mod, qu'il n'est plus nécessaire de présenter et SpeedRunners, un autre jeu de plateforme multijoueur cette fois-ci seront à vous. Avec 10 dollars (ou 7,20 euros), Probably Archery, un titre vous proposant de vous essayer au tir à l'arc sur d'étranges cibles s'ajoutera à la liste, tandis qu'avec 15 dollars (environ 11 euros), l'excellent State of Decay complètera le lot. 

 

À l'exception de QWOP, tous les titres fonctionnent sous Windows. Seuls SpeedRunners et State of Decay ne sont pas officiellement supportés sous Linux et OS X. Pour le reste votre distribution préférée de l'OS au manchot conviendra, tout comme votre iMac.

Il reste possible de répartir ses dons à l'envi

Comme d'habitude, il est possible de choisir la façon dont sera réparti votre don entre les développeurs, l'équipe d'Humble Bundle et une œuvre de charité. Cette fois-ci il est question de l'association Save the Children, qui œuvre pour le respect des droits des enfants dans le monde entier. Il est à noter que PewDiePie ne tire aucun profit financier de cette action. 

 

En un peu plus de 12 heures, 21 600 packs ont trouvé preneur, avec un panier moyen de 5,30 dollars. Les utilisateurs de Linux, bien que moins présents que lors des éditions précédentes restent les plus généreux et ont en moyenne donné 7,05 dollars, contre 6 dollars tout ronds pour les amateurs de la Pomme et 5,19 dollars pour les adeptes de Windows. Au total, 115 000 dollars ont été récoltés, un chiffre qui ne devrait pas arrêter de grimper durant les sept prochains jours.

37 commentaires
Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 11/04/14 à 07:41:45

PewDiePie c'est l'homme original de la pale copie française en pleine puberté : Squeezie (pour ceux qui connaîtrait l'un sans connaitre l'autre).

Surgeon Simulator c'est vraiment du n'importe quoi, si vous arrivez à sauver votre patient vous êtes très bon :bravo:
Manque plus que Goat Simulator dans le lot :transpi:

Édité par Soltek le 11/04/2014 à 07:42
Avatar de DarkMoS INpactien
Avatar de DarkMoSDarkMoS- 11/04/14 à 07:53:39

Surgeon simulator devient marrant une fois qu'on commence à maitriser les contrôles: on contrôle les doigts indépendamment avec les touches qsdf + espace (pour le pouce) et le mouvement de la main + rotation du poignet se fait à la souris.
Pour attraper un scalpel entre le pouce et l'index il faut donc maintenir espace et F tout en positionnant la main et le poignet :)

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 11/04/14 à 08:04:36

DarkMoS a écrit :

Surgeon simulator devient marrant une fois qu'on commence à maitriser les contrôles: on contrôle les doigts indépendamment avec les touches qsdf + espace (pour le pouce) et le mouvement de la main + rotation du poignet se fait à la souris.
Pour attraper un scalpel entre le pouce et l'index il faut donc maintenir espace et F tout en positionnant la main et le poignet :)

J'avais compris les touches, mais prendre le moindre truc tient à chaque fois de l'exploit. Je finis à chaque fois par tout jeter dans tous les sens.

Avatar de Laurius INpactien
Avatar de LauriusLaurius- 11/04/14 à 08:13:18

Pas des jeux sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps pour ma part, même si j'ai trouvé Guacamelee vraiment pas mal et que je n'ai pas fait state of decay...

Il y a d'ailleurs pas mal de soft qui étaient présents dans d'anciens bundle, du coup ce nouveau concept tombe un peu à l'eau.

Et puis ce Pew die pie, mince alors, je peux pas le sentir : /

Avatar de Nnexxus INpactien
Avatar de NnexxusNnexxus- 11/04/14 à 08:26:45

J'ai pas réussi à passer la première mission de Surgeon Simulator. J'ai beaucoup de mal à attraper les scalpels, ils sont trop petits (j'ai juste réussi à renverser la boite dans le thorax du patient). La perceuse est plus facile à chopper et marche bien pour enlever les côtes et les poumons. Le problème c'est ensuite de retirer le coeur défectueux sans que le reste des tripes vienne avec.

Bref, mon patient est mort (mais sans souffrir, merci l'anesthésiste) après avoir déversé des litres de sang. Et moi j'étais mort de rire.:mdr2:

Mais je pense qu'on s'en lasse assez vite.

Avatar de zefling Abonné
Avatar de zeflingzefling- 11/04/14 à 08:30:49

Pour une fois je vais passer mon tour, le seul qui m'intéresse, je l'ai déjà et je n'y ai toujours pas touché.

Édité par zefling le 11/04/2014 à 08:31
Avatar de Ler van keeg INpactien
Avatar de Ler van keegLer van keeg- 11/04/14 à 08:47:46

Soltek a écrit :

PewDiePie c'est l'homme original de la pale copie française...

Je me demande surtout s'il va changer de pseudo le jour où il se lavera les panards...

Avatar de -L3M- INpactien
Avatar de -L3M--L3M-- 11/04/14 à 08:48:18

wouai pas très intéressant ce bundle. je passe mon tour.

Mauvais choix pour State of Decay, on s'ennuie vite sur ce jeu, et garry's mod tout le monde l'a déja ou presque.

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 11/04/14 à 08:50:50

-L3M- a écrit :

wouai pas très intéressant ce bundle. je passe mon tour.

Mauvais choix pour State of Decay, on s'ennuie vite sur ce jeu, et garry's mod tout le monde l'a déja ou presque.

Je ne l'ai pas et je ne l'ai jamais essayé, ce garry's mode. Donc j'ignore encore vraiment ce que ça peut faire. Mais il me semble qu'il y a le source filmmaker, qui lui est gratuit, et qui semble identique dans ce qu'il fait. Donc je ne suis pas sur que garry's mode présente encore un intérêt.

Avatar de PurSang INpactien
Avatar de PurSangPurSang- 11/04/14 à 08:51:10

Si le tout était à $6, oui il aurait été intéressant, vu que les deux derniers jeux qui sont à mon sens les plus recherchés (probably archery et state of decay) ne bénéficient pas d'une ristourne géniale.

A lire Next Impact, j'ai l'impression que vous oubliez les autres sites de bundles .... qui sont souvent tout aussi intéressant que humblebundle.
La liste pour ceux qui sont intéressés :

  • bundle stars,
  • blinkbundle
  • indie gala (et son store)
  • indie royale
  • daily royale
Édité par PurSang le 11/04/2014 à 08:54
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4