Le récap' des tests : cap sur la mobilité, du smartphone au Chromebook

En passant par les applications

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests plonge dans l'univers de la mobilité. Cette fois-ci il sera bien sur question de matériel, avec deux smartphones et un Chromebook passés au crible par nos confrères, mais également de logiciel, avec un passage en revue de la version pour iPad de la suite Office de Microsoft.

Les modèles de smartphones et de tablettes annoncés pendant le Mobile World Congress commencent à débarquer sur le marché, c'est donc l'heure des tests et dernièrement nos confrères ont été plutôt prolifiques de ce côté-là.

Nokia X : un smartphone finlandais proche d'Android

Lors du Mobile World Congress, Nokia a annoncé trois smartphones fonctionnant avec un système d'exploitation dérivé de l'Android Open Source Project : les X, X+ et XL. Le premier d'entre eux vient de passer entre les mains de nos confrères de Les Numériques qui ont rendu leur verdict.

 

Sous sa dalle IPS de 4 pouces n'affichant que 800 x 480 pixels, on retrouve une puce Snapdragon 200 double-cœur à 1 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage, extensibles via un lecteur de cartes microSDHC. La connectivité se limite à la 3G+ avec un débit maximal de 7,2 Mbps. Que penser de ce terminal à moins de 120 euros ? Réponse tout de suite :

Nokia X MWC

Samsung Galaxy S5 : high five

Nos confrères de chez GSM Arena ont par contre visé à l'extrême opposé question gammes avec un test du Galaxy S5 de Samsung. Celui-ci doit être commercialisé dès aujourd'hui chez la plupart des opérateurs, c'est donc le moment opportun pour juger de ce qu'il a dans le ventre.

 

Sous Android 4.4, il est doté d'une puce Snapdragon 801 dont les quatre cœurs sont cadencés à 2,5 GHz, d'un capteur photo de 16 mégapixels capable de capturer des vidéos en 3840 x 2160 pixels, à raison de 30 images par seconde. Est-ce assez pour vous motiver à lâcher près de 680 euros ? À vous de voir avec le test de nos confrères :

Galaxy S5

Office pour iPad : l'Arlesienne est arrivée

Bien que son arrivée ait été démentie pendant très longtemps par Microsoft, la présence de la suite Office sur iPad est désormais une réalité. Nous l'avions examinée il y a de ça deux semaines et depuis, nos confrères de chez Engadget se sont également penchés sur son cas.

 

L'ensemble des applications proposées par la firme de Redmond, allant de Word jusqu'à Powerpoint, en passant par Excel, a été passé au crible afin de révéler leurs points forts comme leurs faiblesses. Microsoft peut-elle séduire les possesseurs d'iPad avec cela ? C'est à voir sans plus tarder :

office ipad

Dell Chromebook 11 : ChromeOS à prix plancher

Enfin, chez The Verge nos confrères se sont intéressés au Chromebook de Dell, un ordinateur portable sous ChromeOS, vendu sous la barre des 300 dollars. Pour ce tarif, la machine est animée par un processeur Celeron 2955U de chez Intel, épaulé par 2 à 4 Go de RAM selon la configuration choisie.

 

Son écran de 11,6 pouces affiche une définition de 1366 x 768 pixels, ce qui au vu de la diagonale reste encore raisonnable. Le stockage est quant à lui assuré par un SSD de 16 Go et le tout tient dans seulement 1,31 kg et moins de 2 cm d'épaisseur. Faut-il craquer ? Nos confrères vous le diront :

Dell Chromebook 11

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !