Skype a récemment annoncé le lancement d'un nouveau service pensé pour la diffusion de contenu pour les professionnels : Skype TX. Dans le même temps, l'application Modern UI a été mise à jour et permet de se déconnecter. Du côté de la mouture pour Xbox One, la prise en charge de Kinect est améliorée et il est notamment possible de se prendre en photo afin de changer son avatar.
Skype TX : une solution de broadcast pensée pour les professionnels
Après avoir envahi les ordinateurs et les mobiles, Microsoft souhaite donc pousser Skype vers les professionnels en leur proposant une solution de diffusion qui se veut simple : Skype TX. La société indique que c'est « le résultat de l’acquisition récente de Cat and Mouse, un partenaire de Skype de longue date ». Elle ajoute ensuite que « Skype TX est un logiciel de qualité studio offrant une sortie audio et vidéo de haute qualité pour connecter sans difficulté les émissions et les productions audiovisuelles à des gens dans le monde entier ».
On n'en saura pas beaucoup plus pour le moment puisqu'il ne s'agit pas encore du lancement commercial, dont on ne sait d'ailleurs pas quand il interviendra ni à quel prix. Nous savons tout de même qu'il s'agit à la fois d'une solution matérielle et logicielle compatible avec la norme HD-SDI, également utilisée par Canon sur certains équipements dédiés aux professionnels.
Voici un aperçu de ce qu'il sera possible de faire via Skype TX. Notez qu'il s'agit là d'exemples mis en avant par Skype :
On peut enfin se déconnecter de Skype pour Modern UI
Mais ce n'est pas tout et Skype en profite pour mettre à jour deux de ses clients. Tout d'abord, l'application Modern UI pour Windows 8 passe en version 2.7 et apporte quelques petits changements. Lorsque vous êtes en « invisible », vous pouvez continuer à recevoir des messages, mais vos correspondants n'en savent évidemment rien. Ensuite, on a un point attendu par de nombreuses personnes : la possibilité de se déconnecter... dont on se demande bien pourquoi elle n'était pas disponible avant.
L'autre application mise à jour concerne celle de la Xbox One de Skype. Là encore, les nouveautés annoncées sont tellement basiques qu'on se demande pourquoi il a fallu attendre une version 1.3 : prendre une photo via Kinect pour la mettre en avatar, ou bien utiliser celui de son compte Xbox Live. Microsoft précise ensuite que des améliorations ont été apportées sur la gestion du zoom automatique de Kinect qui s'occupe de mettre le focus sur la personne qui est en train de parler.
Dans tous les cas, quelques bugs ont également été éradiqués au passage. Pour rappel, l'application Skype pour Xbox One nécessite un abonnement Xbox Live Gold, comme tous les services en ligne de la nouvelle console de Microsoft.