Cooler Master Blizzard T2 : un ventirad coloré avec des caloducs originaux

Looping !

Cooler Master vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau ventirad pour processeurs : le Blizzard T2. Ce modèle au format tour se démarque via ses deux caloducs qui forment une boucle. Il est équipé d'un ventilateur d'un diamètre de 92 mm, mais qui n'est malheureusement pas de type « PWM ».

Le Blizzard T2 est au format tour et ses mensurations sont de 93 x 80 x 140 mm pour un poids de seulement 248 grammes. Le dissipateur se compose d'un bloc d'ailettes en aluminium, ainsi que de deux caloducs en cuivre d'un diamètre de 6 mm. Comme on peut l'observer sur les photographies ci-dessous, leur forme est assez originale. En effet, ils partent de la base, puis ils forment une boucle sur le sommet, pour ensuite revenir au point de départ.

 

Reste à voir si cette conception est réellement efficace, ce que nous saurons lors des premières analyses indépendantes. Sachez que le dissipateur utilise la technologie « HDT » (Heatpipe Direct Touch), signifiant que les caloducs sont en contact direct avec l'IHS du processeur.

 

Cooler Master Blizzard T2 Cooler Master Blizzard T2

 

Ce modèle embarque un ventilateur de 92 mm qui utilise un connecteur trois broches. Il est dépourvu de LED, les sept pales sont roses et le cadre noir, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Sa vitesse de rotation est donc fixe: 2200 tpm. Le constructeur annonce un débit d'air de 43 CFM, et une pression statique de 2,2 mmH2O. Quant à la nuisance sonore annoncée, elle est de 30 dB(A), ce qui semble assez élevé à première vue.

 

Sachez qu'il sera possible de remplacer le ventilateur d'origine, puisqu'il est tout simplement fixé à l'aide de vis classiques sur un support en plastique, qui est clipsé au dissipateur. Bien évidemment, seuls les modèles de 92 mm sont compatibles.

 

Cooler Master Blizzard T2 Cooler Master Blizzard T2

 

Il peut prendre place sur les sockets LGA 775, 1155, 1156 d'Intel, ainsi que sur l'AM2(+), l'AM3(+), le FM1 et FM2 d'AMD. Dans tous les cas, la fixation se réalise via des clips, ainsi, nul besoin d'avoir accès au dos de la carte mère.

 

Le bundle comprend tous les accessoires utiles pour la fixation, un sachet de pâte thermique et de la documentation. Cooler Master annonce une disponibilité sur le marché français pour la fin du mois, au tarif de 14,90 €, ce qui est très abordable.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !