Sony Online Entertainment (SOE) vient de lever de voile sur ce qui devrait être son prochain jeu : H1Z1. Plutôt que de passer par les canaux habituels, John Smedley, le président de SOE, a tout simplement annoncé le titre en personne, via Reddit.
En ce moment un type de jeu bien particulier semble avoir le vent en poupe, qu'on appellera pour simplifier « les jeux de survie avec des zombies dedans » ou de manière un peu plus savante, les « DayZ-like ». Les titres de ce genre se multiplient dernièrement, et si quelques créations valent le détour et enregistrent des millions de ventes, d'autres sont un peu moins recommandables.
Flairant le bon filon, les équipes de Sony Online Entertainment ont décidé de lancer leur propre DayZ-like, baptisé H1Z1. Quelques éléments de gameplay devraient lui permettre de se distinguer de la masse, avec notamment la possibilité de construire des bâtiments voire des villes entières, mais également de brûler les édifices que vous pourriez croiser, le tout dans un monde persistant et massivement multijoueur. En clair, il faut s'attendre à un titre ayant la même échelle que Planetside 2, dont il reprend le moteur graphique avec quelques optimisations afin de le rendre plus digeste sur les configurations les plus modestes.
Les joueurs pourront donc se regrouper pour fabriquer divers objets, résister à l'invasion de zombies, échanger des biens... mais également se battre contre d'autres humains. Il est d'ailleurs à noter qu'à l'instar de ce qui peut être fait sur DayZ, toute mort est définitive et votre équipement durement accumulé sera perdu à jamais, sauf pour votre bourreau.
H1Z1 devrait être proposé en Early Access sur Steam contre une vingtaine de dollars d'ici quatre à six semaines, avant de passer en modèle free-to-play comme la plupart des titres de l'éditeur. Un abonnement facultatif à 15 dollars par mois sera proposé, et permettra d'accéder aux fonctions premium d'autres titres comme EverQuest. SOE a également mis en ligne un site au sujet de son jeu, mais pour l'heure il nous apparait très vide. Concernant une éventuelle sortie sur PlayStation 4, John Smedley, le président de SOE s'est contenté de répondre « vous savez, nous faisons partie de Sony ».
Commentaires (64)
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Au vu du titre, j’ai pensé que c’était un jeu de simulation de grippe " />
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Vous en avez rêvé y avez déjà joué sur un autre support, Sony l’a refait pour sa PS4
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un énième FPS avec des zombies pour justifier le “survie” :V
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C’est sûr que c’est pas très original, mais c’est une formule efficace. Ce qui fait la différence c’est souvent plus la réalisation et l’ambiance que l’originalité pure. Attendons de voir.
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pas de jaloux, maintenant toutes les machines ont leur “dayz-like” " />
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Et sinon, je ne comprends pas le principe de faire payer l’early access pour un Free-to-Play " />
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Pas très original mais ça a le mérite d’exister ( aux dépens d’un autre projet ) bon et F2P c’est toujours bon à prendre.
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Rust n’est plus un DayZ-like , puisqu’il n’y a plus de zombie
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Je suis en ce moment sur la BETA privée de Everquest Next Landmark, et il me semblait que c’était également le même moteur que PS2.
Et tout est destructible !
Par contre, 2 MMO en dev chez SOE, ça fait beaucoup en plus de PS2.
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Je suis d’accord aussi.
Je me demandais d’ailleurs pourquoi un éditeur ne s’était pas encore intéressé à ce “concept”. C’est fait désormais. Reste à attendre le résultat.
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toute mort est définitive et votre équipement durement accumulé sera perdu à jamais, sauf pour votre bourreau.
On appelle cela le Eve(Online) Rape. " /> Y a d’autres jeux d’ailleurs qui sont comme cela à la dure (mort définitive) ?
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Mince… Je serai donc le seul à avoir pensé à un nouveau Smartphone en voyant :
Sony et H1Z1 ?
Je me sens seul " />
Je vais faire une sieste. " />
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Il est d’ailleurs à noter qu’à l’instar de ce qui peut être fait sur DayZ, toute mort est définitive
neeeeeeeeeed
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Plague (mobile) avec des bactéries c’est enfantin, je peux MP la méthode si quelqu’un veut.
Mais dans les grandes lignes ça se passe en 2 phases:
1/ infecter tout le monde sans se faire repérer
2/ réinvestir les points pour tuer tout le monde.
En partant de l’islande (un des pays les plus compliqués à infecter, autant partir de là) je tombe la planète en généralement 600-800j selon comment l’Angola me freine.
C’est comme ça que j’ai farmé pratiquement tous les gênes en prévision des vecteurs d’infection plus instables.
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Dans le genre innovation… BONJOUR " />
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J’adore comment dans les commentaires ça parle du meilleur moyen d’éradiquer l’humanité avec une maladie. " />
(Perso j’ai le jeu sur Mobile)
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Il ferait mieux de faire des Walkman, c’est + important.
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Pour plague inc ma technique avec a peu près n’importe quel type de maladie
7)???
Cette technique est tester et approuvé en brutal sur la version mobile et en casual sur la version PC
C’est la technique de MasterDav sauf que c’est depuis l’inde, les pays les plus compliqué a avoir c’est le Maroc et le Groenland
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Mouai bof pas très enchanté.
L’aspect micro transaction gâche pas mal de jeux et si c’est pour se faire tuer par un mec qui spawn avec une AK car il a payé un pack c’est pas la peine. A voir apres ce que donne les possibilites du moteur et le gameplay mais bon…" />
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après H2G2, voici H1Z1 le guide de survie contre les zombies
a voir ce que ca va apporter de plus que Day Z
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