Sony dévoile H1Z1, un DayZ-like massivement multijoueur

Sony prend DayZ et Rust en grippe

Sony Online Entertainment (SOE) vient de lever de voile sur ce qui devrait être son prochain jeu : H1Z1. Plutôt que de passer par les canaux habituels, John Smedley, le président de SOE, a tout simplement annoncé le titre en personne, via Reddit.

H1Z1

 

En ce moment un type de jeu bien particulier semble avoir le vent en poupe, qu'on appellera pour simplifier « les jeux de survie avec des zombies dedans » ou de manière un peu plus savante, les « DayZ-like ». Les titres de ce genre se multiplient dernièrement, et si quelques créations valent le détour et enregistrent des millions de ventes, d'autres sont un peu moins recommandables.

 

Flairant le bon filon, les équipes de Sony Online Entertainment ont décidé de lancer leur propre DayZ-like, baptisé H1Z1. Quelques éléments de gameplay devraient lui permettre de se distinguer de la masse, avec notamment la possibilité de construire des bâtiments voire des villes entières, mais également de brûler les édifices que vous pourriez croiser, le tout dans un monde persistant et massivement multijoueur. En clair, il faut s'attendre à un titre ayant la même échelle que Planetside 2, dont il reprend le moteur graphique avec quelques optimisations afin de le rendre plus digeste sur les configurations les plus modestes.

 

Les joueurs pourront donc se regrouper pour fabriquer divers objets, résister à l'invasion de zombies, échanger des biens... mais également se battre contre d'autres humains. Il est d'ailleurs à noter qu'à l'instar de ce qui peut être fait sur DayZ, toute mort est définitive et votre équipement durement accumulé sera perdu à jamais, sauf pour votre bourreau.

 

H1Z1 devrait être proposé en Early Access sur Steam contre une vingtaine de dollars d'ici quatre à six semaines, avant de passer en modèle free-to-play comme la plupart des titres de l'éditeur. Un abonnement facultatif à 15 dollars par mois sera proposé, et permettra d'accéder aux fonctions premium d'autres titres comme EverQuest. SOE a également mis en ligne un site au sujet de son jeu, mais pour l'heure il nous apparait très vide. Concernant une éventuelle sortie sur PlayStation 4, John Smedley, le président de SOE s'est contenté de répondre « vous savez, nous faisons partie de Sony ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !