Free déploie des bornes d'abonnement et de distribution de cartes SIM

Un distributeur de Sim, Topaloff grisé

Free vient d'annoncer la mise en place de bornes interactives d’abonnement et de distribution de cartes SIM. Elles seront installées dans les boutiques des enseignes de la Maison de la Presse et de Mag Presse. Comme leur nom l'indique, elles permettent de souscrire à un abonnement et de récupérer directement sa carte SIM, mais aussi de modifier son offre pour ceux qui sont déjà clients.

Free bornes

 

Alors que Free nous avait habitués à multiplier les annonces autour du roaming en ajoutant un pays par semaine à son forfait à 19,99 euros, l'opérateur annonce cette fois-ci une nouveauté d'un autre genre : la « première borne d’abonnement et de distribution de cartes SIM ».

 

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une borne interactive permettant de souscrire à un des forfaits de l'opérateur et de récupérer sa « carte SIM activée et utilisable immédiatement », et ce, quel que soit son format : mini, micro et nano SIM. De par sa forme, elle n'est pas sans rappeler les distributeurs de billets que l'on peut retrouver dans les banques ou à la SNCF par exemple.

 

Free bornes

 

De plus, si vous êtes déjà client de Free Mobile, vous pourrez modifier certaines options de votre offre, et surtout demander une nouvelle carte SIM en cas de perte, de vol ou simplement afin de changer de format si elle n'est pas compatible avec votre smartphone du moment. Il est aussi possible ainsi de régler une facture impayée.

 

L'opérateur précise que sa borne interactive a été développée par sa propre équipe de Recherche et Développement et qu'on pourra les trouver dans les enseignes de la Maison de la Presse et de Mag Presse. Pour rappel, on trouve principalement ce genre de commerce dans les centres commerciaux ainsi que dans les galeries marchandes des gares par exemple. Bien évidemment, elles ont vocation à compléter les Free Center et ainsi accroître sa présence sur l'hexagone à moindres frais. 

 

Free bornes

 

Free ajoute qu'il compte déployer ses bornes interactives dans plusieurs centaines de boutiques et qu'« au terme de son déploiement, le réseau de distribution physique de Free assurera la couverture la plus étendue du territoire et permettra d’apporter un service très rapide aux abonnés ». Il faudra pour cela déployer de nombreuses bornes étant donné qu'Orange par exemple dispose déjà de plus de 1 000 boutiques sur le territoire, mais avec 1 000 magasins Mag Presse et 700 Maison de la Presse, cela reste possible.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !